ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


YOU LIGHT UP MY WAY, LE SECOND SINGLE D'AGOP

Lors d’une récente émission de "Rendez-Vous en Terre Inconnue", nous avons pu découvrir en live You light up my way, le nouveau tube d'Agop. Invité à venir jouer le titre dans l'émission, Agop a mis en musique le voyage de Clovis Cornillac chez les Mio en Chine…


AGOP

LA MÉLODIE ENVOUTANTE DE YOU LIGHT UP MY WAY

Marseillais exilé à Paris, Agop se joue des couleurs pour nous faire passer de la pop à la folk et de l'électro à la musique traditionnelle arménienne tout en gardant l'obsession des mélodies entêtantes. You light up my way est de cette lignée, envoûtante et sans frontières, une chanson qui a su séduire de nombreux fans, tout comme son précédent succès Meranda.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Pour donner naissance à ses premières chansons il y a 2 ans, Agop n'a pas fait les choses à moitié puisqu'il a eu la chance d'enregistrer dans le mythique studio parisien CBE (Lee Hazlewood, Sébastien Tellier, Lilly Wood & The Prick, Chassol, Dionysos, Keziah Jones..), grâce à la bienveillance de Benjamin Cotto, la face masculine de Lilly Wood & The Prick.

Porté par un clip bricolé entre amis et tourné sur les plages ensoleillées de Marseille, Merenda, le premier extrait du futur EP d'Agop, a attiré autant l'oreille du public que des professionnels. Après quelques milliers d'écoutes sur Youtube et Soundcloud, la chanson (composée lors d'un trip humanitaire au Brésil) a permis à Agop d'être sélectionné dans les 90 artistes de la promo 2015 des Inrocks Lab et de figurer sur la compilation Beaucoup d'Amour du label 'Beaucoup Music' (MMC/Warner).

AGOP Rendez-vous en terre inconnue

En mai 2015, Agop a également remporté le Prix 'Jeune Talent' Europe 1 et s'est retrouvé propulsé sur la scène du Zénith de Paris en première partie du show des 60 ans de la célèbre radio française (Charlie Winston, The Avener, Cats on Trees, ...). Le label Believe lui a proposé ensuite de figurer sur le volume 2 de sa compilation Oh la la, regroupant "le meilleur de la nouvelle scène pop française", aux côtés notamment de François & The Atlas Mountain, Camp Claude et Hyphen Hyphen.

AGOP : YOU LIGHT UP MY WAY

En 2016, le titre You light up my way, 2e extrait du EP In Color sera bien évidemment sur la BO de l'émission phare de France 2, Rendez-vous en Terre Inconnue.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 06-2016)


RETOUR SOMMAIRE