CHANSON


LA CHANTEUSE ALMÉE, UNE POÉSIE ILLUSTRÉE EN MUSIQUE

Almée est une nouvelle venue dans le paysage de la chanson française. En préambule à la sortie de son premier EP annoncé pour l'automne 2020, la chanteuse dévoile Préliminaires, premier titre qui nous fait entendre une pop raffinée accompagnée d'un clip cinématographique réalisé par Élodie et Almée Wallace.


"PLONGER DANS LES ABYSSES D'INCONNUS À AIMER"

La chanson Préliminaires est à découvrir sur Plonger, premier EP d'une chanteuse et pianiste aux multiples talents et champs d'activités. Conçu avec ALB (Clément Daquin), le titre Préliminaires nous plonge dans un univers poètique et revendiqué comme tel. Almée affiche ses mots dans Paris et les met aujourd'hui en musique. On peut retrouver cette jeune artiste dans un Podcast régulier appelé 'États Sonores' et dans lequel ses proches livrent leurs états intimes.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Le texte, la musique des mots, priment chez cette jeune femme fascinée par le vivant et le sensible. Dans Préliminaires, son poème s'accompagne de sonorités acoustiques et d'un soupçon d'électro. Les claviers analogiques et la boîte à rythmes vintage viennent orner et enrichir des mots parlés et chantés pour "s'exposer sans pause, se livrer, se surprendre". Découvrez dès à présent Préliminaires à travers le clip réalisé par Almée et Elodie Wallace et auquel participe le comédien Nicolas Ullmann.


ALMÉE : PRÉLIMINAIRES

Almée nous fait partager ses poèmes et les expose au son d'un piano et d'une flûte traversière. Ce sont des histoires simples mais pas nécessairement banales qui évoquent la confiance en l'autre, le désir comme la vulnérabilité, tel un défi lancé vers l'inconnu. Le EP Plonger a la particularité de nous faire vivre une expérience qui mêle à l'univers de la chanson celui de notre époque à travers des podcasts, un rendez-vous régulier destiné à visiter nos paysages intérieurs. Assisté des conseils d’Angelo Foley (Balance ta peur) qui l’accompagne, Almée enregistre les mots de ses proches et crée pour chaque chanson un épisode en correspondance.

Ce premier EP de cinq titres, Almée l’a conçu avec Clément Daquin à la réalisation. Sa créativité prend d'abord racine dans les mots qu'elle façonne méticuleusement avant d'aborder la musique.Fan de Sébastien Tellier et d’Etienne Daho, elle retrouve dans leur fascination pour les sonorités électroniques, un même regard éclairé, entre introspection et envolées lyriques.

Almée
1er EP Plonger
Sortie en septembre 2020

Cadence Info (05/2020)

Visiter le site officiel de Almée


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com