NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


ANTOINE GALEY : ON NE SAUVERA PAS LE MONDE CE SOIR

Arrivé en finale de la cinquième saison de 'The Voice', Antoine Galey, guitariste et chanteur, a marqué le public avec sa reprise de « Boys Don't Cry » de The Cure. Aujourd'hui, on découvre « On ne sauvera pas le monde ce soir », un premier titre qui annonce un album prévu cette année sur le label 'Un Plan Simple'.


DES MOTS QUI S'ADRESSENT À SA GÉNÉRATION...


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Antoine Galey a enregistré ses premiers titres au Studio de la Grande Armée avec l'auteur-compositeur et réalisateur français Frédéric Chateau qui a notamment travaillé avec Florent Pagny, Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman… Ensemble, ils ont planché sur les morceaux qui composent ce premier opus. Soucieux, perfectionniste, Antoine a co-composé et co-écrit l'ensemble des titres que nous pourrons bientôt découvrir. Pour l'heure, l'aventure débute avec de splendides images tournées à l'occasion de la sortie de la chanson « On ne sauvera pas le monde ce soir ».


ANTOINE GALEY : ON NE SAUVERA PAS LE MONDE CE SOIR


MAIS QUI EST ANTOINE GALEY ?

Antoine Galey est né à Nice en 1999. Il grandit au son de Chris Isaak, Eric Clapton, Francis Cabrel ou encore Louise Attaque… Il commence à apprendre la guitare à huit ans et découvre le Rock’n'Roll avec AC/DC, les Rolling Stones, les Beatles et bien d’autres.

À 16 ans, il participe à l'émission 'The Voice'. Lors des auditions à l’aveugle, il reprend « Boys don’t cry » du groupe The Cure. Tout le jury se retourne et c’est finalement avec Garou qu’il décide de poursuivre l’aventure. Il arrive en finale de cette 5ème saison.

Antoine Galey se lance alors définitivement dans la musique. Il emménage à Paris, en plein centre de Pigalle et, inspiré par Jean-Louis Aubert, Jacques Brel, Noir Désir, commence à écrire et composer ses premiers textes et musiques. Aujourd’hui, il vient d’enregistrer son premier album dont « On ne sauvera pas le monde ce soir » n'est que le premier extrait. Dans ce single aux couleurs électro-pop, Antoine s’adresse à sa génération avec des mots simples et forts.

Bientôt ses fans pourront l'écouter sur scène, le genre de lieu qui apparemment lui fait du bien. Pour partir sur les routes, il a décidé de s’entourer d’amis musiciens (guitare, basse et batterie) avec lesquels il partage les mêmes goûts musicaux. C’est lors de ses concerts, toujours plein d’énergie, qu’Antoine embrase les salles, comme il a pu le démontrer lors de son passage en 1er partie de Raphael en octobre 2017.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 06/2018)

Antoine Galey
Son EP : On ne sauvera pas le monde ce soir
Sortie le 01/06 chez 'Un Plan Simple / Sony Music'

Suivre l'actualité d'Antoine Galey sur sa page Facebook


L'AVIS DES INTERNAUTES

Cet espace vous est réservé.
Soyez la première personne à publier un commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous.

RETOUR SOMMAIRE