QUELQUES SUGGESTIONS...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


ARA MALIKIAN : ROYAL GARAGE WORLD TOUR

Ara Malikian s’est fait un nom dans le cercle des grands virtuoses du violon. Son style moderne, ses performances scéniques, sa façon unique de jouer lui ont permis d’attirer un vaste public sur tous les continents jusqu’à remplir des stades. Le musicien sera en France le dimanche 13 octobre 2019 à l'Olympia à l'occasion de sa tournée Royal Garage World Tour qui passera également à Roubaix et à Marseille.


ARA MALIKIAN, UN ARCHET ET DES CORDES VIBRANTES

Ara Malikian, c’est plus de 40 disques, plus de 340 000 billets vendus et plus de 272 concerts dont 220 à guichets fermés ! Le violoniste phénomène se produira à l’Olympia de Paris et pour une courte tournée en France en étant accompagné de ses 7 musiciens. Ara Malikian nous fait part de l’essence de la musique forgée par des années de voyages à travers le monde. Un jeu saisissant conjugué au dynamisme d'un artiste hors-norme se sont ainsi donnés rendez-vous pour quelques concerts exceptionnels.



Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


ARA MALIKIAN : MIRISLOU (Pulp Fiction Theme)


Choisi pour devenir le premier violon de l’Orchestre Symphonique Royal de Madrid, Ara Malikian n'est pourtant pas espagnol mais arménien. Sur scène, avec sa figure burinée et sa dégaine, le violoniste a le look de ceux qui jouent dans les garages et les gestes que renieraient pas un membre des Rolling Stone. Cet artiste a grandi au sein des traditions musicales libanaises, mais à l’écouter, on comprend vite que c’est plus que ça. C’est se laisser porter en Argentine, en Espagne ; c’est traverser l’Europe centrale et l’Amérique latine ou encore toucher du doigt les cultures arabes et juives. L’écouter c’est vivre aussi une expérience qui marque ceux qui sont venus l'applaudir dans les plus grandes salles du monde, de Paris à Moscou, en passant par la Chine et le Japon. Bref, c'est se voir crier son nom avec la foule, comme on a pu le faire pour quelques autres !

Ara Malikian ne passe jamais simplement quelque part, car l'artiste s'engage en embrassant par sa musique les valeurs et la culture des pays qu’il traverse. Ce n’est donc pas seulement son talent incontestable qui a fait de lui un artiste reconnu et respecté, mais bien son amour des autres, de leur culture et de leur histoire. Malikian a assimilé les musiques du Moyen-Orient, d'Europe centrale (tzigane et klezmer), d'Argentine (tango) ou encore par le flamenco en s'inspirant du légendaire guitariste espagnol Paco de Lucia. Dynamique, joyeux, souvent vétu de cuir, le violon contre l’épaule, ce prodige semble sortir de « partout et de nulle part » ce qui, sans aucun doute, ne peut que renforcer la part mystérieuse qui entoure le personnage !

En tournée :
Roubaix : Le Colisée / Samedi 12 octobre
Paris : Olympia / Dimanche 13 octobre 2019
Marseille ,: Le Silo / Vendredi 18 octobre 2019

Cadence Info (09/2019)


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube