NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...
QUELQUES SUGGESTIONS...

SON & TECHNIQUE


STATION ZEPPELIN B&W, LE DESIGN ET LE SON

Effilée et munie de ses 5 haut-parleurs, l’enceinte Zeppelin magnifie la musique numérique…

D’un design original, la station d’accueil pour iPod et iPhone est équipée de haut-parleurs et permet de profiter de la musique qu’on aura stockée dans un baladeur ou un téléphone. Déjà sorti depuis un an, le Bowers & Wilkins Zeppelin reste encore aujourd’hui inégalé. Certes, il est cher !… dans les 600 €, mais ses qualités sonores sont exemplaires. Pour ceux qui recherchent une version moins onéreuse, il existe une version mini disponible pour 400 € (on trouve des modèles moins spectaculaires et aux qualités sonores très bonnes chez Harman-Kardon et Logitech).

Côté origine, la marque B&W est connue depuis longtemps chez les mélomanes. Leurs enceintes, de grande réputation équipent de nombreuses chaînes Hi-Fi de qualité, sans compter les studios d’enregistrement. La firme a été fondée en 1965 par deux anglais : John Bowers, un amateur de musique classique, et son ami Ray Wilkins. L’Angleterre compte beaucoup de fabricants passionnés qui sont aussi de vrais mélomanes. Certains restent de petits bricoleurs de génie, d’autres se retrouvent à la tête de grandes marques.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


COTÉ SON

B&W a fait appel à Native, une agence de design londonienne. Celle-ci a dessiné une machine oblongue qui parvient à intégrer cinq haut-parleurs, dont un grave, confortablement amplifiés. Grâce à sa forme effilée qui renforce l’effet stéréo, la station d’accueil Zeppelin remplit la pièce d’un son naturel, transparent et précis et met en valeur les capacités de votre iPod.

COTÉ DESIGN

On pourrait croire à un nouveau produit proposé par la marque danoise bang & olufsen (c’est un grand fabriquant spécialisée dans le design de matériel Hi-Fi depuis de nombreuses années), mais le Zeppelin est bel et bien un produit anglais, un produit qui pourrait trôner dans un musée comme le symbole de ce début de siècle. Mais, peut-être, l’objet avec ses allures futuristes en fait un petit peu trop. Pour l’utilisateur, il peut y avoir quelque chose de théâtral, de religieux presque, à poser son iPhone sur le réceptacle en inox prévu à cet effet.

COTÉ MODE

Posséder un Zeppelin, ce n’est pas seulement se régaler les yeux, mais également les oreilles. C’est montrer qu’on appartient au cercle des férus de technologie. Comme la musique ne cesse de se dématérialiser, que le saphir des tourne-disques ne raye plus les vinyles (malgré un certain come-back), que le CD et son rayon laser sont peut-être à bout de souffle, c’est donc le téléchargement qui vient à la rescousse.
Ainsi, plus on dématérialise la musique, plus on fabrique du matériel… et cela, les fabricants l’ont bien compris !

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES FNAC : enceinte stéréo de 2 x 25 Watts RMS + caisson de basses de 50 watts RMS fonctionnant sur secteur pour tout iPod et lecteur audio Permet la recharge de l’iPod (sauf 3G)

par Patrick Martial (Cadence Info - 03/2010)


RETOUR SOMMAIRE