DAN BLACK : WASH AWAY (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

DO NOT REVENGE LE SECOND ALBUM DE DAN BLACK ET LE CLIP WASH AWAY

Après la ballade Farewell chanté par Kelis où s'illustre seulement un piano et un violoncelle, Dan Black nous propose d'écouter un nouvel extrait de son album Do Not Revenge, Wash Away.

Si le nom de Dan Black ne vous dit rien, vous avez peut-être déjà entendu son travail de réalisateur musical, puisque celui-ci a réalisé l'album de la chanteuse Louane, « Chambre 12 » qui l'a lancé et qui s'est vendu à plus de 1.5 million d’exemplaires. Actuellement, il collabore avec le nouveau talent de la pop française : Adam Naas, mais également avec Nolwenn. Toutefois, si Dan black conserve quelques attaches en France, celui-ci a débuté sa carrière en Angleterre, son pays de naissance.

Après son passage dans le groupe 'The Servant', la carrière solo de Dan Black débute grâce à la plateforme MySpace. En quelques jours, son « HYPNTZ » décolle. Le titre devient même un succès viral, au point qu'il sera remarqué par un des plus influents DJ de BBC/Radio 1, Zane Lowe (qui est actuellement le nouveau patron de 'Beats 1', la radio d’Apple Music).

« HYPNTZ » est rebaptisé « Symphonies » quand une version en duo avec Kid Cudi voit le jour. Dès lors, le titre est propulsé dans les charts US et devient très rapidement le single du moment, jusqu'à être le plus téléchargé de l’histoire d’Itunes aux Etast-Unis. Il s'en suivra plusieurs tournées. La carrière de Dan Black est lancée.

Dan Black est un perfectionniste. Il soigne chaque détail, et passe un temps fou dans son studio. S'il s'occupe de l'écriture et de la musique comme du mixage, il reste attentif à la mise en images de chacun de ses projets. Le clip Wash Away n'échappe pas à la règle.

Son second album Do Not Revenge comporte en tout et pour tout 12 titres, dont 2 featurings : Kelis et Imogen Heap. Dan Black a décidé de programmer un titre toutes les 3 semaines avec le clip assorti jusqu'à aboutir à l'album complet.. Cette attitude assez rare mérite d'être soulignée. Bien entendu, chaque titre sera disponible en audio sur différentes plateformes, tandis que ses fans pourront retrouver les différents clips parus au fil du temps sur son site personnel.