ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
QUELQUES SUGGESTIONS...
DIRECT VIDÉO TENDANCE © PROTECTED BY COPYSCAPE
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


DESTIJL, UN GROUPE DE ROCK MONTPELLIERAIN

DeStijl ! Mais qui se cache derrière ce nom ? Un claviériste compositeur, mais aussi un groupe montpelliérain composé de quatre musiciens habitant à Montpellier. Se produisant depuis 1995, le groupe DeStijl est déjà une formation habituée aux scènes locales. Fin novembre, ils ont eu le plaisir de présenter lors d’un concert à la salle Victoire 2 de Saint-Jean-de-Védas (non loin de Montpellier), leur nouvel album intitulé Something Wicked This Way Comes.


UN NOUVEL ALBUM, SOMETHING WICKED THIS WAY COMES

L’album a été enregistré à Manchester en Angleterre, avec aux manettes et à la production Yves Altana. Manchester, capitale d'un rock bien trempé, a été pour les quatre musiciens français une excellente initiative qui les a rapidement immergés dans une ambiance rock "made in England". Le groupe, qui vit sa musique à travers une ambiance nettement coldwave, avait goûté par le passé à d’autres univers venant notamment du trip-hop.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Enregistré dans de bonnes conditions, c’est-à-dire avec des conditions professionnelles et du bon matos de studio, l’album Something Wicked This Way Comes renoue avec un certain rock dansant, un rock mettant en avant le groove de la basse et le jeu appuyé de la guitare rythmique. Les artistes Peter Hook (bassiste du groupe Joy Division) et Julie Gordon (ex-chanteuse de Happy Mondays) sont venus prêter leur concours pour quelques titres. Ces valeurs sûres issues de la scène anglaise apportent au disque une certaine dimension, une assise professionnelle beaucoup plus forte, et surtout idéale avant de partir en tournée sur les routes.

Autour de Pascal DeStijl, leader du groupe, Fred Vernay (chant), Patrice Robert (guitare), et Eric Manchon (batterie) ont tous les quatre de grandes ambitions en visant un public le plus large possible. Après d’innombrables heures de répétition, les voici prêt à produire leur show sur scène pendant plusieurs mois, en France, mais aussi à l’étranger (des dates sont prévues à Manchester, Barcelone, Bruxelles..). Le groupe DeStijl reviendra à Montpellier, fin janvier 2014, pour un concert exceptionnel en première partie de Peter Hook and the Light.

par Fred, un fan (12/2013)

Leur page Facebook : DeSTIJL


Cet article a été proposé par un visiteur du site. Si vous aussi, vous souhaitez enrichir cette rubrique, veuillez consulter les conditions de mise en ligne

RETOUR SOMMAIRE