BLUES, SOUL, REGGAE, RAP, WORLD MUSIC...


FATBABS : MUSIC IS FOR KIDS

Après la sortie du EP Holidays, Fatbabs est de retour avec son tout premier album, Music Is For Kids. Pour sa réalisation, le beatmaker a rassemblé plus de vingt guests dont Naâman, Sizzla, Demi Portion, Soom T, Jahneration, Marcus Gad ou encore Volodia, Kenyon, Naë, Mardjenal, Cheeko, D’Clik et Mood Supachild.


MUSIC IS FOR KIDS, UN ALBUM PARTICIPATIF ET SANS FRONTIÈRES

Fatbabs dévoile son tout premier album solo Music Is For Kids, un véritable album de producteur avec plus de 20 chanteurs invités ; un album qui traverse les frontières, avec des artistes de tous horizon. Huit nationalités sont rassemblées sur cet opus, avec des invités allant de la légende Jamaïcaine Sizzla aux nouvelles étoiles montantes de la scène française tels que Demi Portion, Jahneration ou encore Marcus Gad.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Fatbabs c’est de la bonne humeur à l’état pur avec beaucoup d’énergie, énormément d’amour et de passion pour une musique qu'il a construit au fil des années. En introduction, Fatbabs vous invite à découvrir la jeune et talentueuse Rachel Lacroix sur Sad Owl, un single frais et entraînant ! Du haut de ses 22 ans, Rachel Lacroix vient poser sa voix si particulière où pointe un soupçon d'exotisme à la tonalité résolument moderne. Sad Owl nous offre un message positif empreint de liberté et d’émancipation, le tout filmé au bord de la Garonne, sous le soleil bordelais !


FATLABS : SAD OWL (featuring Rachel Lacroix)


FATBABS, PETITE BIO

Dès 2012 Fatbabs devient le beatmaker fétiche de Naâman, figure emblématique du Reggae Français. Il produit sa toute première mixtape qui fait un carton avec le tube Skanking Shoes, et produira ses 3 prochains albums, dont un en Jamaïque. En 2017, Fatbabs fait le choix de l’indépendance en s’associant à Naâman et leur manager pour monter leur propre label 'Big Scoop Records'.

C’est à cette époque que Fatbabs se consacre à son premier projet solo : Daily Jam (17/02/2017), un trip musical riche et personnel que le beatmaker livre avec passion et générosité. On y retrouve tous les styles que Fatbabs affectionne, du hip-hop bien sûr, en passant par le reggae, la soul, la funk ou encore le jazz.

Au fil des années et des rencontres, Fatbabs multiplie les collaborations et produit des instrumentaux pour entre autres Vanzo (Jamaïque), MC Kaur (Inde), Volodia (France) ou encore Balik (France). En 2017, Fatbabs remporte le contest de remix organisé par Wax Tailor grâce auquel il figure sur l’album By Any Remix Necessary.

En Juin dernier Fatbabs a révélé son nouveau projet solo : Holidays. Solo n’était d’ailleurs pas le mot, avec déjà plus de 15 chanteurs invités sur cet EP 5 titres. Entre Hip Hop et Reggae, Fatbabs est allé chercher les voix qui le font le rêver avec Johaz du groupe Californien Dag Savage, Demi Portion, Chill Bump et bien sûr Naâman.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 11/2019)

Fatbabs
Sortie de l'album Music Is For Kids
le 15/11 chez 'Big Scoop Records'

Suivre l'actualité de Fatbabs sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube