CHANSON


FÉLOCHE AND THE MANDOLIN' ORCHESTRA

Après l'album Chimie Vivante doté d'une poésie aussi peu concertée et où plane une dinguerie à la fois douce et généreuse, Féloche nous reviens avec un quatrième opus qui réserve une fois de plus quelques surprises...


FÉLOCHE, UN AMOUR POUR LES MANDOLINES

Chanteur lumineux, facétieux et d'un romantisme digne de la littérature russe, voici Féloche and The Mandolin' Orchestra. L'artiste a choisi ici d'être entouré d'un orchestre exceptionnel comprenant pas moins de 18 mandolines ! Cette formation inédite interprète son répertoire en le colorant d'une énergie nouvelle.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Le très attendu Silbo, du nom de ce langage sifflé de l'ile de La Gomera aux Canaries, y prend son envol comme un écho aux oiseaux restés là-bas. De chanson en chanson, c'est une autre façon d'être ensemble qui s'invente avec grâce. Avec ce nouvel album, vous voilà plongés dans l’univers décalé de cet OVNI de la chanson française. Outre quelques reprises de grands titres appartenant à son répertoire, le chanteur n’hésite pas à inviter à sa table Bourvil ou Léo Ferré pour un grand festin musical unique et jubilatoire ! « Je rêvais d’un orchestre…. Un orchestre de mandolines ! Fantasme absolu puisque j’étais tombé en amour pour cet instrument. Ce serait un truc de mégalo (un orchestre quoi) mais qui ne se la pèterait pas... puisque ce ne sont « que » des mandolines ! », dit-il. Aussi, comme pour prouver sa bonne foi et son désir d'éclectisme, Féloche reprend l'un des tubes de L'Affaire Louis' Trio, Chic Planète, reinventé non sans humour...


FÉLOCHE : CHIC PLANÈTE

VOIR LA VIDÉO

Sur l'album Féloche and The Mandolin' Orchestra, on est immédiatement emporté par une ribambelle de mandolines qui mettent en musique la beauté des choses. Féloche est bel et bien un chimiste multi-instrumentiste adepte des expérimentations. Féloche, avec sa sincérité à fleur de peau, sa voix unique et ses mandolines sautillantes, gagne le cœur du public dès les premières secondes de ce nouveau disque. Féloche est un musicien inspiré, ce qui en fait un chanteur éclairé. À chacun de ses spectacles, il invite la magie, fait émerger d’autres terres habitées, aux âmes implorées par ces sons dont il semble connaître la matière secrète.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 02/2020)

Féloche
Nouvel album Féloche and The Mandolin' Orchestra
Sortie le 14/02 chez 'Silbo Records / Absilone'

Visiter le site officiel de Féloche

À CONSULTER

FÉLOCHE : 'CHIMIE VIVANTE'


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com