FOR THE HACKERS : ILLUMINÉE (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

FOR THE HACKERS : ILLUMINÉE, UNE MUSIQUE EIGHTIE SIMPLE MAIS EFFICACE

Le groupe For The Hackers signe un second EP dans lequel on retrouve toujours autant d'énergie. Après s'être fait connaitre avec Babyshambles, on retrouve toujours dans ce groupe une même fraîcheur sonore, avec ses guitares aux accords tendus et aux riffs taillés au rasoir. Attractif pour une jeune génération qui n'a pas connu la musique des eighties - comme il en est des membres du groupe - il est toujours intéressant pour de jeunes musiciens d'entreprendre une relecture de la musique et des sons de cette époque.

La scène leur a apporté l'expérience nécessaire. Ainsi, en quelques années, For The Hackers s'est retrouvé aux côtés d'artistes divers et réputés tels Talisco ou Metronomy. La musique de For The Hackers démontre une fois de plus leur habileté à faire revivre l'esprit sonore des eighties tout en préservant leur propre identité musicale, à la fois dynamique et persuasive.

Pour Axel (chant et guitare), David (clavier et guitare), Romain (guitare), Alex (basse) et Arthur (batterie), il est temps de passer à la vitesse supérieure en proposant un premier album prévu courant 2018. Les fans de la première heure ont vite compris que ces cinq musiciens originaires de Dieppe sont animés par une passion qui va bien au-delà même du cadre strict de leurs chansons. La musique est avant tout un point de repère qui trouve son origine dans une amitié partagée qui remonte à l'enfance.

À force de se produire sur scène, For The Hackers a commencé à acquérir une solide réputation au point d'être remarqué par des gens du métier. De passages en radio et en télé, 'Fth' signe leur premier tube « Babyshambles » ce qui leur permet de devenir les lauréats 'Booster et Talents' en 2013 et gagnant du Pic d’Or, en 2017.

Ses jeunes surdoués savent communiquer leur enthousiasme, leur énergie flamboyante. Leurs influences s'éloignent, des Smiths jusqu'à Téléphone ou à l'image d'Arctic Monkeys, alors ils en profitent pour balancer leurs propres idées, avec un son bien à eux et des sujets si universels qu'ils sont en mesure de sensibiliser chacun de nous. Les rythmes sont là et donnent envie de bouger et de sauter. Les membres de 'Fth' possèdent cette allure juvénile, cette fraîcheur si bien démontrée dans leur clip Illuminée. For The Hackers possède de nombreux atouts pour devenir peut-être le prochaîn grand groupe de rock français. Ils ont en tout cas cet esprit fédérateur à même de constituer un groupe solide... mais seront-ils pour autant résister à l'assaut du temps, des pressions et des modes ? Il est encore trop tôt pour l'affirmer, mais si déjà quelques-uns y pensent déjà.