FOR THE HACKERS : LIE (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

FOR THE HACKERS, UN GROUPE D'INDIE-POP EN TOTALE HARMONIE AVEC SON TEMPS

Le groupe vient du nord de la France, plus exactement de la région de Dieppe. For The Hackers est animé autour de quatre jeunes musiciens (Arthur, Alex, Axel et Romain) qui se sont rencontrés et construit musicalement en suivant des études de jazz. Ce cursus musical n'aurait débouché peut-être sur rien s'ils n'avaient eu quelques références musicales en commun.

En effet, For The Hackers est un groupe totalement absorbé par les musiques actuelles rock et électro avec à la clé tout ce qui structure et accompagne ce genre d'écriture. Leur indie-pop est en totale harmonie avec notre époque, avec ici où là quelques sonorités qui nous ramènent aux années 80. Ce qui compte pour eux est d'asseoir leur musique autour de mélodies avenantes et entêtantes.

Sur scène, ces quatre jeunes musiciens ne manquent pas d'enthousiame pour communiquer et séduire tous ceux qui assistent à leur prestation. Avec déjà une centaine de dates à leur actif, For The Hackers est en mesure de proposer une musique bien rodée. Grâce à leur rencontre scènique avec des groupes comme Metronomy, Eiffel ou Puggy, et des passages télévisés et radiophoniques, le groupe dieppois est parvenu à s'installer dans le paysage musical du rock français.

Aujourd'hui, après un premier Ep Bloody Colors paru l'année dernière accompagné du tube Babyshambles, For The Hackers revient avec un nouveau titre baptisé tout simplement Lie. Cette chanson aux sonorités pop, et d'où surgissent quelques choeurs sur des sonorités de synthétiseurs planant, a toute les chances de vous trotter dans la tête. On remarquera au passage l'utilisation du français avec des mots qui s'intègre parfaitement avec la musique. Une question vient alors à l'esprit : "Pourquoi toujours courir après la langue anglo-saxonne ?" La réponse est là avec ce titre Lie entre vos oreilles.

Nul doute que ce jeune groupe plein d'énergie et à l'allure juvénile ne rivalise avec d'autres par leur ardeur à se surpasser. For The Hackers possède certainement d'autres atouts à découvrir, des atouts qui leur permettront, peut-être, de devenir un grand groupe dans le paysage musical français "made in Normandie".