ROCK, POP...


LES GROUPES OUBLIES
DE L'HISTOIRE DE LA "ROCK-MUSIC"


THE DEVIANTS - THE DILLARDS - DION AND THE BELMONTS



THE DEVIANTS

Groupe anglais découvert par le DJ John Peel en 1967. Composé de Mick Farren (piano et chant), Sid Bishop (guitare et sitar) et Russ Hunter (batterie et chant), leur premier album Ptoof témoigne du caractère avant-gardiste de leur musique. Groupe provocateur, The Deviants auront une influence sur la musique punk Ils enregistreront 3 albums avant de disparaître en 1969. Par la suite Pick Farren tentera de faire revivre le nom du groupe en ressortant des tiroirs des bandes de concert.

THE DILLARDS

Groupe de bluegrass fondé en 1962 à Los Angeles par les frères Dillard Rodney (guitare, steel guitar) et Douglas (guitare, banjo). Les Dillards auront le manager des Byrds, ce qui aura une incidence sur leur production musicale. En 1969, Doug Dillard délaisse le groupe pour rejoindre Gene Clark (ex-Byrds). Après un passage à vide, les Dillards enregistrent à nouveau en 1972 et produisent de l’excellent country-rock, essentiellement dominé par des harmonies vocales très réussies (Les Dillards auront une influence sur les Eagles). Délaissée par le public de bluegrass suite à leur nouvelle orientation musicale, les Dillards ne parviendront jamais à retrouver le succès des premiers jours.

DION AND THE BELMONTS

Surnommés les troubadours des années 50, Dion And The Belmonts furent avec Paul Anka et Ricky Nelson parmi les idoles de la période calme qui succéda à la vogue rock’n’roll aux Etats-Unis en 1960. Les grands succès de Dion And The Belmonts seront Ruby baby, The Wanderer et surtout A Teenager In Love au climat gentils et inoffensif. En 1960, le groupe rencontre moins de succès et se sépare avant de se réunir de nouveau en 1966 pour enregistrer l’album Together Again, puis en 1972 pour un spectacle au Madison Square Garden qui sortira trois ans plus tard produit par Phil Spector.


SOMMAIRE "LES GROUPES DE ROCK"
RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com