cadenceinfo.com
GUILLO : DES HOMMES ET DES FLEURS (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

GUILLO : DES HOMMES ET DES FLEURS DU DISQUE JE NE SUIS PAS UN LONG FLEUVE TRANQUILLE

L'artiste porte un regard sans concession sur le monde qui l'entoure, un monde de fou qu'il évoque en s'accompagnant d'une simple guitare. Poète troubadour des temps modernes, Guillo vante un mode de vie qui cherche à faire disparaître tout ce qui est le passé sur un ton toutefois apaisé.

Guillo, c'est l'histoire d'un gars apaisé, d'un gars ordinaire perdu au milieu d’une gigantesque fourmilière. Quand il chante, ses mots deviennent des marques de fabrique, comme ces phrases en suspens émanant du titre Des hommes et des fleurs.

Le clip Des Hommes et Des Fleurs est paru en avril 2017. Il est issu d'un livre-disque intitulé Je ne suis pas un long fleuve tranquille. Celui-ci comprend d'un côté un récit de 80 pages dans lequel Guillo se livre et raconte l'écriture de ses chansons, et de l'autre un album intitulé Soulage.

Guillo, auteur-compositeur-interpète, évoque la vie et nous invite à réfléchir à travers le récit original de ses chansons. L'artiste est lumineux et humaniste. De son vrai nom Guillaume Galiana, il a fait ses débuts aux côtés de Francis Lassus, un ancien batteur ayant joué pour Claude Nougaro, avant de se produire en première partie de Francis Cabrel, lors de sa Des roses et des orties en 2007. Par la suite, il croisera le chemin d'artistes aussi divers que Anne Sylvestre ou Pierre Lapointe au Canada. Super 8, son premier album, sort en 2013. Ce sera pour lui l'occasion de faire les premières parties de La Grande Sophie ou de Vincent Baguian. Ce n'est qu'en 2016 que Guillo, grâce à son association "Cinq Secondes", produira son album, Soulage. Aujourd'hui, les onze chansons qui constituent l'album sous éditées sous la forme d’un livre-disque (Je ne suis pas un long fleuve tranquille).