GUNWOOD : TRAVELLING SOUL (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

GUNWOOD : TRAVELLING SOUL, UNE RENCONTRE ENTRE MUSIQUE FOLK ET ROCK

Gunwood est un trio de folk rock à l'âme voyageuse. Fondé à Paris en 2013, leur musique navigue entre folk hypnotique et blues-rock. Chantant à trois voix, Gunwood puise ses influences dans l’héritage folk et rock de leurs prédecesseurs. Premier témoignage sonore, Traveling Soul, flatte les oreilles de ceux qui voient dans les Etats-Unis, la terre-mère du blues, et dans l’Irlande, la patrie d'un folk celtique de bon aloi. Gunwood croise ces deux chemins musicaux en lui insoufflant le dynamisme rock.

Les voix sont au centre de leur création musicale. Gunwood crée des harmonies à la fois délicates et savantes comme le prouve leur extrait vidéo où Gunwood invite Hugh Coltman à venir interpréter avec eux l'emblématique Rainchild.

Gunnar Ellwanger (Guitares, voix lead), Joao Francisco « Jeff » Preto (Basse, harmonica, banjo, percussions, voix) et David Jarry Lacombe (Batterie et claviers, voix) chante et vibre aux sons de leur musique et celle des autres pendant des heures : Gladiators, Dubliners, mais également Leonard Cohen. C'est en 2013 que le trio délaisse les groupes de rock progressif et de pop pour revenir à leur source : le blues ; un blues moderne et léger et le folk.

Travellin Soul a été enregistré au studio Ferber en plein mois d’août, à Paris. Douze titres le compose. A son écoute, Traveling Soul donne immédiatement le sourire. On y devine beaucoup de Paysages rêvés et de soleil. On y entend également de belles valeurs simple et humanistes, comme dans le morceau d’ouverture Traveling Soul qui parle simplement du bonehur de voyager.