NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


'I LOVES TECHNO', HISTOIRE D'UNE NUIT QUI HONORE LES MUSIQUES ÉLECTRONIQUES

Depuis maintenant sept ans, à l’approche des fêtes de fin d’année, la ville de Montpellier propose 'I Love Techno, un festival portant honneur aux musiques électroniques. Alors que successivement 'Tohu Bohu' innove dans le cadre du festival 'Radio France Montpellier Occitanie' au mois de Juillet, 'Family Piknik' en août et le festival 'Dernier Cri' en novembre, 'I Love Techno Europe' poursuit son aventure année après année, si bien qu’aujourd’hui, la métropole est devenue une référence dans le domaine des musiques électroniques.


DE LA MUSIQUE NON-STOP JUSQU'À L'AUBE

Comme les années précédentes le lieu stratégique reste le même, le Parc des expositions de Pérols, à 1/4 d’heure du centre ville ; un lieu suffisamment isolé pour distribuer des décibels sans gêner le voisinage. Des milliers de personnes attendent chaque année la nouvelle édition, car le festival 'I Love Techno Europe' réserve toujours des surprises jusqu'au bout de la nuit.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


En 2016, Luigi Caligo, l’un des DJs amateurs sélectionné témoignait de l’engouement culturel local pour les musiques électroniques : « Nous sommes nombreux à Montpellier à nous produire sur de petites scènes et à organiser des événements techno, comme je le fais avec mon association « Parade » à l'Antirouille. C'est vraiment sympa d'être reconnus pour ce travail ». Organisé en collaboration avec le festival ‘Dernier Cri’, qui se tient la première semaine de novembre, ce tremplin s'appuie sur un jury d'artistes reconnus.

C'est aussi là que sont programmés des vétérans de la techno française, mais aussi de jeunes artistes internationaux représentatifs d'une musique entièrement dédiée au dancefloor. Le festival 'I Loves Techno Europe' ouvre ses portes également aux jeunes talents locaux. Les gagnants des 'Contests DJS & Live', organisés par l’association 'Dernier Cri' en partenariat avec la Métropole et 'I Love Techno', auront la chance de se produire sur cette scène. Une plongée dans le grand bain pour ces artistes en devenir et une aubaine pour démontrer leur talent devant une foule venue en masse. À noter que le meilleur d’entre eux aura le privilège de mixer quelques minutes sur la green room. Grosses vibes en perspective !

Lors de l'édition précédente, le directeur du festival avait été impressionné par le nombre de candidats au tremplin : « trente ; un chiffre hyper encourageant qui montre que nous avons eu raison de faire le choix de Montpellier. Il était important pour la Métropole de porter ce tremplin et de le faire en collaboration avec ‘I Love Techno’ et ‘Dernier Cri’, parce qu'on travaille mieux ensemble, en réseau », explique Bernard Travier, vice-président de Montpellier Méditerranée Métropole et délégué à la culture. « Montpellier est une ville jeune, comme le montre la vitalité de la scène hip-hop et celle des musiques électroniques. Le public techno est le bienvenu à Montpellier : chaque événement y trouve sa place. », poursuit-il.

I LOVE TECHNO EUROPE 2017 - TEASER

Lors de ses précédentes éditions, ‘I Love Techno’ avait attiré jusqu'à 35 000 spectateurs, pour en faire l'un des plus importants événements techno indoor en France. Des moyens audio et vidéo considérables sont nécessaires pour transformer les halls d'exposition en un immense club éphémère, jusqu'à l'aube.

Shows de lumières, enceintes qui envoient du lourd et foule en délire. Plus de 20 000 participants ont déjà coché ce rendez-vous à leur agenda, prêts à bouger au rythme des sonorités techno. « Il y a une véritable émulation depuis plusieurs mois autour de l’évènement, beaucoup d’artistes sont très attendus par des fans français, italiens, espagnols…, explique Armel Campagna, organisateur du festival. Montpellier est devenue la ville des musiques électroniques en France. Il y a ici une vraie histoire, qui se poursuit à travers les deux gros évènements techno que sont 'I Love Techno' en décembre et 'Family Piknik' pendant l’été. » Douze heures de son non-stop au programme, de 18h à 6h du matin, pour des milliers de fans qui convergeront vers Montpellier en provenance de l’Europe entière.

Pour plus d’informations, visitez le site de I Love Techno Europe

(Cadence Info - 12/2017)

L'AVIS DES INTERNAUTES

Cet espace vous est réservé.
Soyez la première personne à publier un commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous.

RETOUR SOMMAIRE