IMANY : LATELY (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

IMANY : THE WRONG KIND OF WAR

La talentueuse chanteuse et compositrice Imany nous présente le clip de sa chanson Lately, chanson extraite de son deuxième album studio The Wrong Kind of War. Ce clip, réalisé par Malick Ndiaye, a été tourné à Dakar au Sénégal dans les vestiges d'un ancien Palais de Justice. C'est dans ce cadre surréaliste qu'Imany a invité la star de la danse Lil' Buck à exprimer son style si inventif et si particulier.

Lately est une chanson qui sonne déjà comme un classique. Elle possède tous les ingrédients pour séduire les amateurs de ballades, de chansons romantiques. Cette chanson nous fait découvrir une autre facette de sa personnalité

Imany a trouvé sa voie tardivement, la chanteuse a pourtant parcouru un bon bout de chemin. Une façon pour elle de choisir le bon tempo. De premières parties en concerts sous son nom, elle a peaufiné son style, avant de proposer un premier EP, puis un autre à sa suite.

A ce jour Imany a derrière elle pas moins de 400 concerts et près de 400.000 disques écoulés, dont une grande partie a été vendue sur notre territoire. Imany creuse son sillon entre blues, soul, mais aussi folk et pop. Son style, doté d'une mélancolie rageuse, possède des textes aiguisés sur l’expérience du vécu, celle d’une jeune fille pour qui tout n’était pas joué d’avance. Voilà peut-être pourquoi elle s’est choisie comme surnom un mot que l’on peut traduire par « La foi » en swahili.

Les chansonsd'Imany assènent quelques vérités sur l’amour et ses ravages. Ainsi la chanson No reason no rhyme évoque la rupture, tandis que Nothing to save ou encore The wrong kind of war et You don’t belong to me, des amours soi-disant impossibles dans l'esprit de Roméo et Juliette.