ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


JADE BIRD UN PREMIER ALBUM, UNE ONDE DE CHOC

La chanteuse et compositrice londonienne Jade Bird annonce la sortie de son premier album, « Jade Bird », pour le 19 avril sur le label Glassnote. L’album qui comprend 12 titres fait suite à la sortie du EP Something American paru en 2017. Nous retrouvons huit nouveaux titres en plus des trois singles précédemment divulgés sur la Toile : Love Has All Done Before, Lottery et Uh Huh et le tout dernier I Get No Joy présenté sur cette page.


JADE BIRD, UNE ÉNERGIE ROCK CANALISÉE

Jade Bird est sans nul doute l’un des plus brillants nouveaux talents du rock britannique. Découverte l’année dernière avec son EP « Something American », Jade Bird a tout de suite rencontré un vif soutien des deux côtés de l’Atlantique, succès soutenu par des concerts un peu partout, notamment avec la tournée américaine aux côtés de First Aid Kit aux États-Unis et Canada.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


À peine âgée de 21 ans, Jade Bird est une auteure-compositrice-interprète anglaise à la croisée des chemins entre country folk, indie-pop et rock. Elle a composé seule les douze titres de l'album, qui a été ensuite produit par Simone Felice et David Baron.

Sur ce disque, elle aborde les thèmes du désenchantement, parle de divorce, de tricherie, de chagrin, avec des influences venues de partout. À la fois classique, moderne et représentant une bouffée d’air frais dans le paysage indie actuel, Jade Bird est cette artiste de la nouvelle génération qui fait le lien entre les différentes familles du rock. À découvrir avec son nouveau single I Get No Joy.


JADE BIRD : I GET NO JOY


« Cet album contient tout ce que j’ai vécu. C’est mon expérience directe et non diluée de ces deux dernières années bien remplies. Chaque décision que j'ai prise a abouti à ce processus magique, de la même manière que chaque mot que j'ai écrit a fini dans ces chansons. L’album aborde différents styles, mais la cohérence vient que c'est moi - une jeune femme qui essaie vraiment de comprendre le monde actuel et d'y trouver sa place, qui a tout écrit » déclare Jade Bird.

Ce premier album éponyme de Jade Bird, produit par Simone Felice et David Baron et écrit intégralement par la chanteuse a été bien servi dès le départ avec ses trois "hits" qui ont établi sa réputation en Europe et aux États-Unis. Nul doute que ce I Get No Joy et quatrième extrait trouvera un écho favorable à son expension sur le Web.

Jade a récemment expliqué à propos de la chanson I Get No Joy : « Cette chanson parle du flot de pensées qui traverse votre tête en permanence. Cela vous empêche de vivre le moment présent, et vous prive des joies de ressentir les choses à l’instant où elles se présentent. Cela engendre une frustration incroyable, un frein au bonheur qui pourrit votre quotidien. »

Depuis l’annonce de la sortie de son album, Jade figure parmi les « 10 artistes à surveiller en 2019 » du New York Times, « Les 15 artistes émergents à suivre en 2019 » selon Pitchfork, « les 100 nouveaux artistes essentiels pour 2019 » du NME, « les Artistes à surveiller en 2019 » du Billboard…

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 01/2019)

Jade Bird
1er album Jade Bird
Sortie le 19/04 chez 'Glassnote Records'

TRACKLIST

  • 1) Ruins
  • 2) Lottery
  • 3) I Get No Joy
  • 4) Side Effects
  • 5) My Motto
  • 6) Does Anybody Know
  • 7) Uh Huh
  • 8) Good At It
  • 9) 17
  • 10) Love Has All Been Done Before
  • 11) Going Gone
  • 12) If I Die

Suivre l'actualité de Jade Bird sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE