L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui
ROCK, POP, FOLK, ÉLECTRO...

JAMES HERSEY : MISS YOU



Miss You est l'occasion de découvrir James Hersey, cet étonnant songwriter venu d'Autriche et aujourd'hui installé à Berlin, qui, dès son premier single Miss You, rencontre un succès phénoménal. Totalisant déjà près de 13 millions d'écoutes sur Internet, Miss You est un tube électro pop aussi romantique qu'imparable.



JAMES HERSEY : 'MISS YOU' : UN SUCCÈS PHÉNOMÈNAL SUR INTERNET

James Hersey

Qui aurait imaginé que cet artiste venu d'Autriche rencontrerait un tel succès dès la sortie de son premier simple, Miss You ? Jusqu'à présent, le songwriter romantique était pratiquement un inconnu. Aujourd'hui, sur Internet, son tube électro-pop peut être considéré comme un phénomène avec ses millions de vues. Mais à quoi est dû ce magnétisme ? Est-ce dû au charme de son interprète, à la qualité de sa musique, du texte, ou à cause de l'originalité du clip de la chanson ?

Le plus étonnant chez lui, c'est son étonnant background. Jugez plutôt ! Né à Vienne, James Hersey s'est mis à la musique très jeune en apprenant à jouer du violoncelle, de la batterie et de la guitare électrique. Il a ensuite étudié le jazz au Conservatoire avant d'écrire ses propres compositions et d'apprendre la production musicale. D'abord batteur à l'intérieur d'un groupe punk, le voici chantant dans une chorale pour finalement se retrouver seul à jouer de la guitare. À l'âge de 17 ans, il a sorti un premier maxi autoproduit, James Hersey EP, qui lui a valu ses premiers passages sur les radios autrichiennes. Il a ensuite beaucoup voyagé en Europe et aux États-Unis, et composé, joué en concert aussi souvent que possible, pour roder ses titres et son jeu de scène.

Toutes ses facettes ne laissaient certainement pas entrevoir l'éclosion du futur Miss You ; une chanson que James Hersey a composée et produite en l'espace de deux jours. Ensuite, tout est allé très vite, puisque la finalisation du titre se déroula quelques jours plus tard dans un studio anglais. C'est à Berlin, dans le studio images de Schall & Schnabel qu'a été imaginé le clip qui accompagne la chanson Miss You. Le scénario est fort simple, mais efficace. James Hersey raconte son histoire d'amour en étant poursuivi, telle une obsession, par l'image de l'être aimé.


JAMES HERSEY : MISS YOU

James Hersey

JAMES HERSEY, UN PHÉNOMÈNE AU ROYAUME DE L'ÉLECTRO-POP

Miss You a beau être un premier single, le chanteur viennois ne devrait pas être un inconnu pour ceux qui connaissent les artistes branchés "house" comme Kygo, Dillon Francis et Filous, pour lesquels le chanteur a collaboré, et dont le titre Coming Over, écrit par James Hersey en personne, deviendra entre les mains de Kygo un tube atteignant la tête du Billboard américain.

Miss You est à l'avant-garde de son EP intitulé Pages qui paraîtra en mai 2017 chez "Glassnote Records / Universal". À présent, son tube électro-pop surfe sur la vague des grands succès de l'année 2016. En sera-t-il de même avec ses prochains titres ? L'avenir nous le dira.

James Hersey : single Miss You disponible
1er EP Pages à paraître courant 2017
Glassnote Records / Universal

Suivre l'actualité de James Hersey sur Facebook

(Cadence Info - 10/2016)

À CONSULTER

JAMES HERSEY : 'INNERVERSE'

Auteur-compositeur-interprète, James Hersey offre une pop indie aux accents électro. Comme pour son précédent opus, 'Innerverse' présente un multi-instrumentiste doué, doté d’une capacité innée à capturer les émotions qui touchent chacun de nous.

JAMES HERSEY : 'PAGES'

Après le tube 'Miss You' et sa collaboration avec Kygo qui a repris son titre 'Coming Over', James Hersey est de retour avec 'Everyone's Talking' que l'on retrouve sur son EP 'Pages' publié le 05 mai et qui compte cinq titres aussi mélodiques qu'imparables.


RETOUR SOMMAIRE
FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale