CHANSON


JEAN-BAPTISTE SOULARD : LE SILENCE ET L'EAU

Jean-Baptiste Soulard dévoile Le Silence et l'Eau, un concept album folk inspiré par le livre 'Dans Les Forêts de Sibérie' de Sylvain Tesson. Cofondateur du groupe Palatine, guitariste pour la chanteuse Israélienne Roni Alter et compositeur pour le théâtre, Jean-Baptiste Soulard appartient à cette nouvelle génération d'artistes touche à tout.


UN FANTASME IDÉALISÉ


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Musicien accompli et chanteur à l'univers singulier, il s'est lancé il y a deux ans dans un travail de relecture de l'oeuvre de Sylvain Tesson. Le geste créatif n’est-il pas souvent l'écho d'une source d'inspiration ? Inspiré par des artistes folk comme Nick Drake, Leonard Cohen ou plus proche de nous, Sufjan Stevens et Bon Iver, Jean-Baptiste Soulard impose avec Le Silence et l'Eau son écriture introspective. L'artiste nous propose une rêverie dans l'univers des Forêts de Sibérie : on s'attarde dans un paysage, on flâne entre les lignes de cette œuvre magistrale. Pour l'accompagner, Jean-Baptiste Soulard a invité des artistes comme JP Nataf, Luciole, Blick Bassy, Raphaël Personnaz qui a joué dans le film Dans Les Forêts de Sibérie... et Bessa que l'on retrouve sur le premier extrait Grand Baïkal.


JEAN-BAPTISTE SOULARD : GRAND BAÏKAL (feat. Bessa)

VOIR LA VIDÉO

Cette adaptation librement inspiré du roman de Sylvain Tesson 'Dans les Forêts de Sibérie' » est à l'image d'autres récits d'écrivains voyageurs : Kerouac, London... une inépuisable nourriture. Jean-Baptiste trouve dans cet ouvrage l’étincelle idéale pour accompagner ses fantasmes de composition en matière de songwriting. Les disques de Nick Drake et Sufjan Stevens comme source d'inspiration et l'ambition de proposer une chanson française moderne et sensible. Ce projet marque une nouvelle étape dans la carrière de Jean-baptiste Soulard, un point de rencontre entre l’héritage, le discours et la forme.

Metteur en scène de son propre fantasme d'un ailleurs idéalisé, on parcours le Silence et l'eau avec comme compagnons de route, le froid, le calme et la solitude ; on s’attarde dans un paysage, on entre en introspection au coeur des personnages, on s’installe entre les lignes de cette oeuvre magistrale. Voyageur en solitaire d'une démarche singulière, l'artiste nous propose un spectacle autant qu'un concept album avec de nombreux invités ; le corps et la danse se feront sur scène le miroir d'un ensemble de compositions inspirées et incarnées.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 01/2020)

Jean-Baptiste Soulard
Le Silence et l'Eau
Sortie le 28/02 chez 'Horizon / Un Plan Simple / Sony

Suivre l'actualité de Jean-Baptiste Soulard sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com