JEAN-JACQUES DEBOUT, MAINTENANT JE SAIS (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

JEAN-JACQUES DEBOUT, HOMMAGE À JEAN GABIN AVEC LA CHANSON MAINTENANT JE SAIS

Chanson des années 70, Maintenant je sais est reprise à présent par Jean-Jacques Debout. Cet auteur-compositeur-interprète français né au coeur de la seconde guerre mondiale a grandit avec ses yeux d'enfant en allant voir au cinéma aussi bien Fernandel que Jean Gabin. Bien plus tard, Jean-jacques Debout aura la chance de rencontrer Jean Gabin. L'immense acteur est plus connu pour ses rôles au cinéma que pour ses chansons, même si dans certains de ses films d'avant-guerre et au music-hall, il fredonna quelques rengaines célèbres.

Pour Jean-Jacques Debout, il est question ici de rendre un hommage appuyé au chanteur Gabin à travers quelques reprises dont La môme caoutchouc, Où est-il donc, La complainte de la butte et Maintenant je sais (cette dernière étant une confession intime sur la vie qui passe et la sagesse). Ce sont six chansons qui sont ainsi interprétés avec une certaine pudeur par J-J. Debout. Le chanteur propose également quelques musiques de films chèrent à Jean Gabin. Pour Jean-Jacques Debout, l'important a été de produire un album assez intime, à la fois tendre et émouvant.

C'est grâce à son amitié avec Marlene Dietrich que Jean-Jacques Debout a pu avoir la chance de rencontrer Jean Gabin. Admiratif de cet acteur de génie, il choisit aujourd’hui de lui rendre hommage à travers « Jean-Jacques Debout Chante Jean Gabin », son nouvel album qui est désormais disponible depuis le 10 mars 2017.