CHANSON


RETROUVEZ LES GRANDS TUBES DE JOHNNY HALLYDAY DANS UN CONCERT HOMMAGE

Le 14 septembre, des artistes seront présents à l'AccorHotels Arena, à Paris, pour interpréter les plus grands tubes de Johnny près de quatre ans après sa disparition. Dix milles spectateurs sont attendus dans le lieu où le chanteur a donné plus de 100 concerts devant un million de fans.


LA VOIX DE LA LÉGENDE DU ROCK VA DE NOUVEAU RÉSONNER À BERCY

L'hommage, intitulé "Que je t'aime", va prendre des airs de retrouvailles pour ses fans devenus inconsolables depuis sa disparition. Calogero, Louane, Pascal Obispo, ou encore Patrick Bruel et Julien Doré reprendront ses tubes. On entendra aussi la voix du Taulier : la direction musicale promet "une vraie immersion dans l'univers du rockeur". Ses musiciens seront d'ailleurs sur scène avec un orchestre symphonique, 34 ans après le premier concert de Johnny dans cette salle.

Ad Block

Prévu initialement le 15 juin, jour de l'anniversaire du roi du rock, le spectacle a été décalé à cause de l'épidémie et a été reporté le 14 septembre. Une diffusion en direct à la télévision est sur les rails. La billetterie est ouverte. Les bénéfices de la soirée seront reversés à des associations.

Un peu plus tôt dans la journée, une esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée devant la salle par sa veuve et la maire de Paris Anne Hidalgo. Pas de statue à son effigie, mais une harley ou une guitare qui symbolise évidemment l'idole des Jeunes. Cette soirée est le second hommage rendu à l’artiste disparu, le premier ayant eu lieu à l’Olympia le 1er décembre 2019 ; hommage organisé par Laetitia Hallyday et Universal, la maison de disques du chanteur entre 1961 et 2005.

Cadence Info (06/2021)


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com