JULIA GUEZ : MILÉNIA (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

DANS LE CLIP MILÉNIA, JULIA GUEZ CHANTE LA TENDRESSE

La chanson Milénia raconte une histoire d'amour, de complicité, comme il en existe parfois entre mère et fille ou comme ici entre sœurs. Milénia est une petite fille toute blonde, haute de trois pommes. Son sourire et son innocense captent dès les premières images notre attention.

Tourné au bord d'un rivage en plein été, le réalisateur Thierry Vergnes démontre un certain talent pour mettre en scène des moments de bonheur, avec ici la présence complice d'une jeune enfant qui dévoile une Julia Guez sensible, pleine de tendresse et de charme.

Ce second single devrait, sauf erreur, se retrouver à l'intérieur du premier album de Julia Guez prévu pour 2018. Dans sa forme la chanson est classique, sans surprise. Or, parfois, cela fait du bien de retrouver de temps en temps des chansons construites simplement, sans fioritures inutiles. Milénia use de mots faciles mais sans être futiles, et sa musique douce, avec sa guitare folk et une rythmique plutôt sage, permet à la voix de Julia Guez de s'exprimer pleinement.

Une bonne chanson est souvent construites sur des bases solides et sûres. Miléniaatteste que ce qui est simple peut être beau. Ainsi, après avoir flirter avec l'électro-pop d'Embrasser, Julia Guez confirme son attachement pour des formes autrement plus classique et positive.

Cette chanteuse hors pair, dont le public a pu découvrir le talent dans la comédie musicale Peter Pan, The Never Ending Story, puise son inspiration comme beaucoup d'autres artistes dans le vécu. « Milenia », n'est autre que cette petite fleur que l’on accompagne au début du chemin, avant de la laisser s’envoler vers sa propre histoire.

Pour concrétiser son grand projet, la production de son premier album, Julia Guez a fait appel à des artistes divers mais sûr de leur compétence. Citons : l'ingénieur du son Pierrick Devin, l'auteur-compositeur Brice Guilbert et le chanteur Chab. Pour Julia Guez, le vœu le plus cher est certainement d'apporter à la chanson française de belles mélodies servies par des textes brillament interprétés.