cadenceinfo.com
JULIETTE GRECO & IBRAHIM MAALOUF : LA JAVANAISE (en savoir +)
<
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

JULIETTE GRÉCO IBRAHIM MAALOUF LA JAVANAISE - OLYMPIA 2014

Ce n'est plus la peine de la présenter tant cet artiste illustre l'époque de Saint-Germain des années 50/60. Juliette Gréco, toujours égale à elle même dans ses interprétations si personnelles, a toujours été à l'écoute de la jeune génération. En 2014, Ibrahim Maalouf, jeune trompettiste prometteur, fut invité à rejoindre Juliette Gréco sur scène pour une interprétation intimiste d'un des plus grands succés de Serge Gainsbourg, La Javanaise.

Cet illustre chanson que la chanteuse reconduit sur scène depuis sa création au début des années 60 ne vieillit pas. Magie de la simplicité liée à l'efficacité, La Javanaise, paraphraser par la trompette de Ibrahim Maalouf derrière la voix de Gréco, se réinvente simplement, sobrement.