JUSTIN NOZUKA : ALL I NEED (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

JUSTIN NOZUKA : ALL I NEED, UNE VOIX AMPLE POUR UN FOLK-ROCK ENCHANTEUR

Dès les premières notes en arpège jouées à la guitare sèche, le chanteur canadien Justin Nozuka nous indique l'orientation musicale de son dernier clip All I Need. Cette ballade aux contours folk et rock est issue de son nouveau EP High Tide.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Justin Nozuka de ce côté-ci de l'atlantique, cette performance devrait réparer cela. Il est bon de rappeller que le chanteur avait déjà rencontré un premier succès avec la chanson After Tonight en 2007 ; succès qui fut conforté par la parution d'un second album trois ans plus tard sous le titre You I Wind Land and Sea, et qui avait obtenu a première place des "Billboards Charts" et un Disque d'Or en France.

Justin Nozuka a commencé son parcours artistique alors qu'il n'avait que 17 ans. Ses différents expériences scéniques l'ont conduit à partager la scène avec quelques noms prestigieux dont Stevie Wonder; John Mayer et Mary J.Blige, bien connue dans le monde du RnB et de la soul.

UN FOLK-ROCK RÉJOUISSANT

Ceux qui aiment ou qui sont sensibles aux sons acoustiques et aux voix chaudes - de celles que l'on rencontre notamment dans la musique folk -, auront certainement à cœur de partager avec Justin Nozuka la musique qui l'anime depuis ses débuts, tout comme ils auront cœur d'accorder leur passion autour de quelques accords de guitare acoustique, car, visiblement, le chanteur auteur-compositeur possède une certaine musicalité à la fois simple et efficace. D'ailleurs, pour Justin, la réalisation de ce 3e album en préparation n'aurait pas été possible sans le soutien d'un public qui lui est fidèle et qu'il remercie sur les réseaux sociaux.

Les trois titres qui composent son dernier EP, à savoir : All I Need, No Place in Mind et Hourglass illustre parfaitement l'album qui doit paraître courant 2018 et qui risque fort de naviguer entre un folk mélancolique rehaussé de quelques accents pop et rock.