HOLYBRUNE AINSI SOIT-IL (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

HOLYBRUNE 'AINSI SOIT-IL' FROM 'PENDEMONIUM'

Holybrune est l'incarnation d'une ravissante jeune femme brune qui depuis deux ans suit une carrière ascendante. Son style, à la croisée des chemins, offre aux auditeurs une multitude de couleurs sonores avec en premier lieu l'électro qu'elle croise avec des influences disco et rap. Cette figure énigamatique de notre temps - qui raffole de culture japonaise - déclare : "Nous ne sommes pas parfaits, nous ne rentrons pas dans les cases. Qu'il en soit ainsi, tant pis, lâchons prise". Une déclaration qui démontre que la chanteuse ne se démonte pas face aux critiques ou aux jugements qui pourraient arriver.

HOLYBRUNE, UNE CHANTEUSE QUI BRISE LES CODES AVEC AUDACE

Les débuts de Laura Chaudet, alias Holybrune, remonte à l'année 2014, année de sa reprise de la chanson de Julien Doré, Paris Seychelles. Il s'en suivra une collaboration avec le producteur Dabeull et Sérapis J.Dirat qui réalise sa mise en images à travers des clips parfois détonnant et sulfureux. Holybrune venait de naître.

À l'image, Holybrune projette une féminité lascive un brin romantique qui se transforme l'instant suivant en créature douée pour la provocation. Cette attitude scènique portée par des élans contradictoires est un calcul qui permet certainement d'élever la température sur les réseaux sociaux. Holybrune a bien compris cela en jouant des codes actuels.

Depuis 2015, les titres s'enchaînent : Le monde est à nous, Baignade, Envie d’ailleurs, Toi contre moi, Interlude ou encore présentement ce clip illustrant la chanson Ainsi soit-il, et issu de son EP Pandemonium. Holybrune garde le cap qu'elle s'est fixée : un personnage féministe et glamour doublé d'un être rêveur et audacieux. Cette briseuse de tabous, qui bouscule les clichés tenaces, aligne ainsi les tubes sur la Toile comme une évidence. À travers des clips millimétrés, Holybrune démontre que les carrières d'aujourd'hui sont en grande partie construites sur le talent à créer un graphisme et un visuel à la fois soigné, crédible et imaginatif. Et, quand de plus, la chanson "made in France" lorgne vers le meilleur de la pop US, cela mérite qu’on y prête l’oreille, n'est-ce pas ?