ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
QUELQUES SUGGESTIONS...
DIRECT VIDÉO TENDANCE © PROTECTED BY COPYSCAPE
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CLASSIQUE / TRADITIONNEL


LA MAITRISE DES HAUTS-DE-SEINE PRÉPARE SA RENTRÉE

La Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœur d’enfants officiel de l’Opéra National de Paris et chorale la plus importante de France, promet à ses quelques 500 enfants chanteurs, une saison 2015-2016 qui démarre sur les chapeaux de roues ! De la Sainte-Chapelle de Paris au Théâtre du Châtelet, en passant par l’Opéra Bastille ou celui de Massy, les plus belles voix d’enfant résonneront dans les plus prestigieuses salles de concert de l’Ile-de-France.


UN PROGRAMME DE PRESTIGE


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Pour cette première partie de saison, la Maîtrise célèbrera des œuvres incontournables du répertoire lyrique, parmi lesquelles l’opéra Moïse et Aaron de Schönberg à l’Opéra Bastille, qui s’annonce comme l’événement lyrique de la rentrée ! La Maîtrise des Hauts-de-Seine résonnera également de tout son chœur sur la chaîne de télévision Arte le 15 novembre 2015, lors d’une représentation exceptionnelle du Stabat Mater de Pergolèse à la Sainte Chapelle, retransmise en direct à l’antenne. Plus d’informations sur : www.lamaitrise.com.

La Maitrise des Hauts-de-Seine

Pour assurer le spectacle, La Maîtrise des Hauts-de-Seine recherche pour la saison à venir ses futurs jeunes talents, filles et garçons, dès l’âge de 5 ans et jusqu’à 25 ans. Formation d’excellence et entièrement gratuite, elle offre aux enfants l’opportunité de se produire régulièrement dans des lieux d’exception. Accessibles sans préparation préalable, les auditions la Maîtrise des Hauts-de-Seine sont ouvertes à tous les enfants, à condition d’aimer chanter bien sûr !

Les sessions de recrutement officielles ont lieu chaque année de janvier à juin, mais chaque enfant peut postuler pour une audition tout au long de l’année, pour intégrer la Maîtrise l’année suivante. Les auditions ont lieu dans les locaux de la Maîtrise des Hauts-de-Seine après réception de la convocation. Trois épreuves attendent le jeune postulant : une épreuve vocale et une épreuve auditive, suivies d’un court entretien. Les principaux critères retenus sont la motivation de l’enfant, la qualité et la justesse de sa voix, sa puissance vocale et la qualité de son oreille.


COMMENT POSTULER ?

Il suffit de remplir le formulaire de demande d’audition en ligne, afin de postuler en vue d’une audition : Formulaire Audition. Les jeunes chanteurs peuvent postuler pour l’un des trois chœurs :

  • Le Chœur d’enfants, à partir de 5 ans, jusqu'à 11 ans pour les garçons et 13 ans pour les filles.
  • L’Ensemble vocal féminin, pour les jeunes filles de 15 à 20 ans.
  • Le Chœur de chambre pour tous, de 16 à 25 ans, nécessitant une solide expérience chorale préalable.

À PROPOS DE LA MAITRISE DES HAUTS-DE-SEINE

La Maîtrise des Hauts-de-Seine est une association de formation au chant choral. Elle est constituée de dix chœurs d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes. Soutenue depuis sa création en 1985 par le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la Maîtrise des Hauts-de-Seine est le « Chœur d'Enfants officiel de l'Opéra National de Paris » depuis 1995. Basée sur une pédagogie originale, novatrice et unique en France, initiée par son Directeur Gaël Darchen, la Maîtrise des Hauts-de-Seine offre aux enfants qui la composent une formation vocale et scénique de haut niveau entièrement gratuite.

La Maîtrise des Hauts-de-Seine est de très loin celle qui se produit le plus chaque saison avec une moyenne de 180 représentations par an. Depuis quinze ans, elle multiplie les partenariats avec les grandes maisons d'opéras françaises et les institutions musicales les plus prestigieuses. La Maîtrise des Hauts-de-Seine organise chaque saison une ou deux tournées à l'étranger avec des programmes de concerts ou d'opéras. Les enfants deviennent dès lors de véritables Ambassadeurs de la musique française hors de nos frontières. La Maîtrise sillonne aussi très régulièrement le territoire des Hauts-de-Seine pour l'éducation du jeune public ou pour animer la vie culturelle du département.

Contact : La Maîtrise des Hauts-de-Seine 9, bd Aristide Briand, 92150 Suresnes - www.lamaitrise.com

Article proposé par l'Agence Pop-Spirit (Cadence Info - 09/2015)


RETOUR SOMMAIRE