ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
QUELQUES SUGGESTIONS...
DIRECT VIDÉO TENDANCE © PROTECTED BY COPYSCAPE
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CHANSON


LES LIBERTY GIRLS : VIVRE PLUS FORT

Voici les Liberty Girls, un trio féminin à découvrir. Leur premier single qui vient de paraître à tout du message positif : Vivre Plus Fort. Originaires du sud de la France, Anaïs, Louna et Sarah se sont rencontrées lors d'un concours de danse, et ont tout de suite eu un coup de foudre artistique…


UNE PASSION COMMUNE POUR LE CHANT ET LA DANSE

Alors qu'elles étaient encore dans la file d'attente, elles entamaient déjà leurs tubes préférés à tue tête. C'est à ce moment-là qu'est né Liberty Girls, un trio bâti sur l'idée de liberté, d’amitié, et l'envie de partager une passion commune pour le chant et pour la danse. De fil en aiguille, les Liberty Girls ont commencé à travailler ensemble au point d'attirer l'attention du label '77 Music' qui a décidé de les produire.

Chanson taillée pour les ados et post-ados, Vivre Plus Fort est l'occasion de découvrir le talent des Liberty Girls. Le titre a été composé par Mounir Maarouf (Vitaa, Sarah Riani, etc) et Sarah Sebai (Leslie, Willy Denzey) pour les textes. Vivre plus fort est un véritable hymne pour Anaïs, Louna et Sarah : "Il faut vivre plus fort pour ne jamais oublier, pour que vivent des histoires rêvées". Ces 3 jeunes filles âgées d'une vingtaine d'années veulent croire en leurs rêves et dans le monde dans lequel elles vivent pour les croquer à pleines dents.

LES LIBERTY GIRLS : VIVRE PLUS FORT

Le réalisateur David Coudyser a proposé au label '77 Music' un clip sobre mais audacieux, par la mise en image naturelle du quotidien des jeunes d'aujourd'hui, posant un regard juste et bienveillant sur notre époque où réalité flirte avec virtualité.


MAIS QUI SONT SARAH, LOUANA ET ANAÏS ?


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Sarah, née le 23 septembre 1992 à Ajaccio d'une mère chorégraphe et professeur de danse prend ses premières leçons de danse dès l'âge de 3 ans. Sa passion grandissante pour la musique la pousse également à suivre des cours de chant. C’est ainsi qu'elle commence peu à peu à apprendre son métier d'artiste. Son Bac ES obtenu en 2010, elle intègre sa première troupe professionnelle « Cie Arinella Bianca » avec le chorégraphe Mau. C'est l’occasion pour elle de danser, de chanter mais également de jouer la comédie. En 2011 elle entre en formation pour le diplôme d'état de professeur de danse au centre de formation Off Jazz à Nice. Parallèlement elle est sélectionnée par Dominique Damien Rehel dans le cadre de l’émission génération mannequin pour représenter la Corse en finale à Paris. Par la suite elle pose pour différents photographes et participe à des défilés pour des créateurs. En 2012 elle rejoint la compagnie de danse « Agapé » et deux ans plus tard, elle se produit régulièrement sur scène avec la compagnie de chant « L'entrée des artistes » dirigé par Aurélie Berria et participe à plusieurs concerts du groupe Wakan.

Louna, née le 30 Août 1996 à Toulon, prend des cours de danse à l'âge de 7 ans avant de se découvrir une passion pour le chant. En 2010, totalement éprise de cette discipline, elle intègre comme Sarah l'école « L'entrée des artistes ». Elle se produit régulièrement grâce à des scènes ouvertes et participe à des concours de chant, notamment "The Voice". Elle pose pour des photographes insulaires et prête sa voix pour un clip du groupe Ajaccio Radikal Pro-C dont elle fera la première partie du concert quelques mois plus tard. Avant cela Louana est souvent sollicitée par des groupes locaux pour différents projets musicaux. Choriste pour Marlène Schaff à l'occasion de ses concerts sur l'île de Beauté, danseuse à l'Alta Rocca… Autodidacte au piano et à la guitare, elle pense se diriger vers une école professionnelle située à Paris.

Anaîs, née le 16 avril 1993 à Montpellier suivra quand à elle une formation de danse classique qu'elle entame dès l’âge de 5 ans, ainsi que des cours de chant spécialisés dans l'univers de la soul ; sa professeure l’intégrera d'ailleurs sur ses premières parties de concert. Elle entre ensuite à l'école "Top espace musicale" de Montpellier pendant 4 ans. Elle s'offre alors une formation scénique complète, ce qui lui permet d’accéder à un univers musical et artistique beaucoup plus large. Par la suite, Anaîs commence une formation pour entrer en agence de mannequinat et pose pour de nombreux photographes. En 2009 elle est candidate pour l'émission 'X Factor' où elle terminera en 12ème position. C'est lors d'un casting de danse qu'elle rencontrera Louna et Sarah et qu'elles ne se quitteront plus.

Début 2016, Anaïs, Louna et Sarah sont repérées par le label '77 music' et enregistrent leur premier single "Vivre Plus Fort". Présentement, un deuxième et un troisième single sont en court d'enregistrement, et un premier album est prévu pour l’été prochain. Le premier titre Vivre Plus Fort est déjà disponible depuis le 21 octobre 2016 sur toutes les plateformes de téléchargement légales et de streaming.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 11/2016)


PRÉSENTATION DES LIBERTY GIRLS

Suivre leur actualité sur leur page Facebook


RETOUR SOMMAIRE