CHANSON


LES YEUX DLA TÊTE : ‘BONNE NOUVELLE’, L’AVENTURE CONTINUE

Avec son nouvel album, Bonne nouvelle, le groupe Les Yeux Dla Tête revient à ses amours de jeunesse que sont le manouche et la world music. Ici ça chaloupe, là ça swingue. Bref, ça fait remuer la tête et le cœur.


UNE MUSIQUE ÉNERGIQUE ET POURTANT PLEINE DE DOUCEUR

Bercés par la chanson, biberonnés par un son rock et nourris de musiques du monde, ces parisiens adeptes des tournées internationales ont déjà plus de 700 concerts et 12 pays à leur actif. Fondés en 2008, Les Yeux Dla Tête ont su conquérir le paysage musical de notre terroir mais aussi au-delà des frontières, se produisant dans plusieurs pays de la communauté européenne dont l’Allemagne où le groupe rencontre un succès retentissant.

Ad Block

Enregistré à Paris par Laurent Jaïs, le groupe nous a déjà donné un avant-goût de l’album avec la sortie de deux clips en septembre 2021 : le titre éponyme Bonne Nouvelle et Mes amis.


LES YEUX DLA TÊTE : ‘BONNE NOUVELLE’

À PROPOS DU GROUPE ‘LES YEUX DLA TÊTE’

© Les Yeux Dla Tête

Paris, Pigalle, 2008, l'histoire des Yeux D’la Tête commence… Après quelques mois à écumer les cafés concerts, les rues, le métro parisien, le groupe entre en studio pour son premier album Danser sur les toits, album qui bénéficie dès sa sortie d'une distribution nationale et d'un accueil chaleureux . Au fil des concerts, le public est de plus en plus nombreux et les professionnels de plus en plus curieux... Ils seront même repérés par une agence de booking allemande qui leur a depuis ouvert les portes d’un succès outre-rhinois qui ne fera que se confirmer.

Albums après albums, les Yeux Dla Tête poursuivent leur parcours et leur ascension, fidèles à leurs valeurs originelles de la chanson acoustique tout en suivant des envies contemporaines. Ainsi peut-on entendre quelques sonorités rock sur Madones, le second album enregistré en 2012, avec la section cuivres de Babylon Circus. Liberté chérie, enregistré en 2015 dévoile quelques détours électro tandis qu’en 2019 l’album Murcielago s’aventure dans les domaines de la “world music” et de la musique latine. Toutes ces influences, toujours bien mêlées à leur socle qu’est la chanson française, la poésie et le swing, font naître un son frais et séduisant, hybride et captivant.

En 2020, avec le COVID et de nouvelles attentes pour certains, le groupe change. L’accordéoniste et l’un des chanteurs quittent l’aventure, d’autres les remplacent, apportant la fougue et la fraîcheur des premiers jours.


LES YEUX DLA TETE : ‘MES AMIS’

Aujourd'hui, leur dernier album s’ancre idéalement dans notre époque et explore les zones d’ombre et de lumière que nous apporte notre société. Les Yeux Dla Tête délivrent une musique énergique et pourtant pleine de douceur, à la fois festive et subtile. Des textes, s’envolent des mélodies au ton juste sur des thèmes divers : partage, solidarité, isolement, rencontres, amitié, liberté, frustration... On y trouve également des sensations plus lointaines, des voyages d’idéaux, comme une envie folle de faire tomber les barrières.

Cadence Info (11/2021)

Les Yeux Dla Tête
Nouvel album ‘Bonne Nouvelle’
Sortie le 15 octobre 2021
chez L’autre distribution

Visiter le site officiel de Les Yeux Dla Tête


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com


×

Si une extension de type 'Adblock' (ou assimilée) est installée sur votre navigateur, celle-ci empêchera de consulter certaines pages de ce site dans leur intégralité. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce site collaboratif d'exister durablement. Pour obtenir un accès total, vous devez désactiver l'extension.