ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


MEHARI : ALL THIS TIME

Mehari dévoile aujourd’hui le clip interactif de Long Way Home, extrait du maxi All This Time. Formé en 2010, Mehari fait partie de l’effervescente scène musicale toulousaine. Entre pop sophistiquée aux refrains ravageurs et atmosphères lumineuses, la musique de ce duo pourrait bien être une rencontre anachronique entre Georgio Moroder et Maserati, groupe de post-rock américain.


LE CLIP DE LONG WAY HOME

Mehari n’hésite pas à briser les codes. Avec eux, les rythmiques eighties se greffent aux claviers vintage. La voix, résolument aérienne, portée par des riffs de guitares métronomiques emporte loin. Tel est le thème du titre Long Way Home qui bénéficie d'un clip interactif à découvrir sur une plate-forme dédiée mais aussi en version classique sur Youtube.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Réalisé par les parisiens d’Ante Bellum Films qui ont initié ce format, ce premier clip de Mehari vous embarque dans une aventure où vous êtes le seul maître à bord. Sur une Terre désormais abandonnée, un cosmonaute envoyé en mission revient sur les traces de sa vie passée sur cette planète. Outre les réminiscences qui s’imposent à lui, il découvre des traces de vie qui le mèneront, selon les décisions prises, à une incroyable découverte...


MEHARI : LONG WAY HOME

LA PETITE BIO DE MEHARI

Mehari produit une musique indie pop aérienne et puissante depuis 2013, année de la sortie de son premier EP Red Moon, suivi ensuite d’un EP de remixes. Remarquée par le public et la critique, cette sortie marquait le départ de leur aventure musicale.

Multipliant les concerts dans les grandes salles régionales, le groupe prend un tournant décisif à la suite de sa rencontre avec le groupe anglais Is Tropical (produit par le leader des Klaxons). Affectionnant particulièrement les productions du groupe toulousain, les anglais proposent à ces derniers de remixer leur sulfureux single Lover’s Cave. Sorti sur le chic label parisien 'Kitsuné' aux côté́s des versions de Dombrance, Tesla et Le Crayon, le morceau connaîtra un succès notable et se verra playlisté à l’international.

Continuant sur sa lancée, le groupe se fait repérer par les « Inrocks Labs » et marque les esprits sur scène. Dans la foulée, Mehari séduit la mythique salle du Bikini sur la tournée « Ricard Live S.A » avec Stuck in the Sound.

Aujourd'hui, le second EP All This Time est une sorte de synthèse des influences du groupe, de Giorgio Moroder à Foals, de Pink Floyd à Air, en passant par Chateau Marmont. Le groupe livre ici trois morceaux atmosphériques, définissant les contours d’une musique planante et cosmique...

Un premier extrait, Breathe, sera choisi par Citroën. Puis Mehari se lance dans une collaboration avec 'Ante Bellum Films' pour créer un clip interactif pour le titre Long Way Home, une vidéo dans laquelle l'internaute agit, tel un cosmonaute à la recherche de traces de vie sur la planète terre abandonnée.

Pour regarder la version interactive de Long Way Home :
video.helloeko.com

Entre pop sophistiquée aux refrains ravageurs et atmosphères lumineuses, la musique de Mehari pourrait bien être une rencontre anachronique entre Georgio Moroder et Maserati, groupe de post-rock américain. Des rythmiques eighties se greffent aux claviers vintage ; la voix, résolument aérienne, est là pour emporter les riffs de guitares métronomiques. Bon voyage !

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 11/2017)

Mehari
Ep All This Time
Disponible chez 'Champcaine Records'

Suivre l'actualité de Mehari sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE