ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

JAZZ ET INLUENCES


MIKA HARY : WHEN MORNING COMES

Mika Hary

Mika Hary vient de sortir son premier album, When Morning Comes. Cette chanteuse aux lisières du jazz, de la world, et de la pop est arrivée à New York à 21 ans et a pris le temps d'étudier le jazz, de se nourrir de rencontres artistiques, de jouer à de multiples concerts avant de nous présenter aujourd'hui ce disque qui la place d'emblée au niveau des grandes stars de jazz vocal du moment.


UNE VOIX SENSIBLE ET VIRTUOSE

Tout au long de When Morning Comes, Mika Hary crée des ponts artistiques entre l'Amérique et la Méditerranée où se partage sa culture. Après Noa et Yaël Naïm, Mika Hary séduit d'emblée par son expressivité vocale. La voix de Mika Hary s'adapte à chaque titre. Sensible et virtuose, elle sait aussi bien dispenser la douceur que monter en puissance.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Comme un fleuve coulant, Mika Hary souhaite faire de chacun de ses concerts, un moment nouveau et frais. « Le son de Mika, distinctif et émotionnel, vous attrape et son incroyable sens de la narration (à la fois lyrique et mélodique) vous captive ». C’est ainsi que le producteur new yorkais Matt Pierson, définit la musique de Mika Hary. Il faut dire que ce dernier a travaillé avec les grands noms du jazz tels que Jane Monheit, Joshua Redman, Pat Metheny et Brad Mehldau, pour n’en nommer que quelques-uns...

Matt Pierson n’est pas le seul professionnel à faire l’éloge de Mika Hary, puisqu’elle travaille maintenant avec le plein appui et le management de Asher Bitansky, manager israélien bien connu qui a précédemment travaillé avec Noa et Yaël Naïm.

Pour cette talentueuse jeune chanteuse et interprète, l’essentiel est toujours de trouver un moyen de combiner ses différents domaines d’intérêt et d’expertise ayant pour résultat un son qui est profondément personnel et sincère. Mika s’efforce de créer une musique qui défie les oreilles, mais vise au coeur.


MIKA HARY : WHEN MORNING COMES


UN MÉLANGE DE SIMPLICITÉ ET COMPLEXITÉ

Comme la nature fluide de sa musique et sa capacité à mélanger parfaitement les genres, Mika Hary est capable de passer d’un endroit à l’autre, elle s’est produite intensivement en Israël, mais aussi à New York. Son amour pour le jazz et l’improvisation, ainsi que son inspiration pour différents sons et couleurs, l’ont amenée à New York à l’âge de 21 ans. Là, Mika a reçu une bourse d’études à la célèbre "New School" pour le Jazz et la musique contemporaine et a formé son premier groupe, avec lequel elle a joué avec certains grands noms de la scène musicale new-yorkaise.

C’est durant ces années que Mika a commencé à créer un son bien à elle, un vrai mélange de simplicité et de complexité, sublimé par sa voix très expressive, une voix qui peut monter en intensité, autant qu’elle peut être douce et apaisante.

Pour Matt Pierson, Mika Hary est une artiste rare qui semble tout à fait familière et qui pourtant défie toute catégorie. Quand il pense à des artistes comparables (Björk, Joni Mitchell, Kate Bush), ce n’est pas parce qu’elle leur ressemble ou qu’elle soit influencée par elles, c’est qu’en fait elle partage avec elles, une même originalité insolente.

Mika Hary

« When Morning Comes », le premier album de Mika, est l’histoire de la quête d’une jeune femme qui cherche sa place dans le monde, s'interroge sur elle-même et sur les autres, tout en maintenant un fort sentiment d’indépendance.

Mika Hary s’est adjointe les services de Matt Pierson à la production, mais aussi du flûtiste Hadar Noiberg pour les arrangements colorés et luxuriants et de son groupe, composé de jeunes musiciens New-Yorkais : Nir Felder à la guitare, Sam Yahel aux piano/claviers, Jonathan Levy à la basse et de Jordan Perlson à la batterie.

Dès à présent, laissez vous séduire par la voix puissante et fragile de Mika Hary.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 09-2016)


Mika Hary : When Morning Comes (parution 09/2016)

Visiter son site : Mika Hary Music

Ecouter quelques titres d'hier et d'aujourd'hui : Mika Hary Soundcloud


RETOUR SOMMAIRE