CLASSIQUE / TRADITIONNEL


MUSIQUE CLASSIQUE

GORAN BREGOVIĆ : 'THREE LETTERS FROM SARAJEVO'

Dans son disque 'Three Letters From Sarajevo' le compositeur Doran Bregović propose une musique où le violon fait coexister les styles classique, oriental et klezmer dans trois pièces instrumentales pour solistes.

CLAUDE DEBUSSY : NOËL DES ENFANTS QUI N'ONT PLUS DE MAISONS

En 1915, Claude Debussy a composé et écrit le texte d'une chanson visant à éveiller et à aviver le sentiment patriotique chez les enfants : 'Noël des enfants qui n'ont plus de maisons.'

JOHN ELIOT GARDINER : MUSIQUE AU CHÂTEAU DU CIEL

Le célèbre chef anglais, John Eliot Gardiner, a publié un remarquable ouvrage sur Jean-Sébastien Bach. Il y raconte un homme et un artiste au caractère bien trempé, éclairé par une foi très incarnée.

LA MAITRISE DES HAUTS-DE-SEINE PRÉPARE SA RENTRÉE

À chaque rentrée, la Maîtrise des Hauts-de-Seine recherche de futurs jeunes talents. Cette formation entièrement gratuite offre aux enfants l’opportunité de se produire dans des lieux d’exception.'

LA MUSIQUE À LONDRES SOUS L'ÉPOQUE VICTORIENNE

Au travers du récit que James Lyon nous fait de l’existence de Dickens, il apparaît bien vite que l’écrivain se doublait d’un précieux défenseur des arts et de la musique. C’est au travers des références musicales qui entrent dans ses livres que l’on constate la grande culture musicale de l’écrivain.

LES 43 CHANTS DE MARTIN LUTHER

Cet ouvrage regroupe pour la première fois les 43 chorals de Martin Luther accompagnés de leurs paraphrases françaises strophiques, vérifiées. Ces textes, enfin en accord avec les intentions de Luther, sont chantables sur les mélodies traditionnelles bien connues.

LE FESTIVAL DE RADIO FRANCE

C'est l'un des festivals de musique classique les plus emblématiques de la région Languedoc-Roussillon. Sa renommée est devenue internationale. Si la musique classique prédomine, son ouverture aux musiques improvisées et aux musiques du monde sont ses autres atouts.

LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE CLASSIQUE 2016

Les 23e Victoires de la musique classique ont notamment élu la jeune virtuose de la trompette Lucienne Renaudin Vary, le pianiste Bertrand Chamayou et la soprano Karine Deshayes.

Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com