CHANSON


NAWEL BEN KRAÏEM : DÉLIVRANCE

Après la sortie du titre Neuf Mois, Nawel Ben Kraïem dévoile son nouveau clip Délivrance, réalisé par Victor Delfim, et extrait de son prochain album dont la sortie est prévue pour l'automne 2020.


UNE VOIX ROCAILLEUSE ET HABITÉE

« Chanteuse du monde et ovni pop-rock, Nawel est cette voix précieuse qui relie les deux rives de la Méditerranée. » (l’humanité). Poétesse et voluptueuse, Nawel Ben Kraïem est multiple. Elle porte haut la fierté d'être une femme et une artiste libre.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire empêche le bon déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Son nouveau single raconte l’urgence de se livrer, mais aussi de se délivrer, de se faire confiance et de croire en ses idéaux. La chanteuse livre ce message sur une production épurée et actuelle. Délivrance est une chanson qui résonne avec le déconfinement que nous vivons présentement, porté par le clip de Victor Delfim, à la fois intimiste et lumineux.

NAWEL BEN KRAÏEM : DÉLIVRANCE

VOIR LA VIDÉO

À PROPOS DE L'ALBUM 'DÉLIVRANCE'

L'album Délivrance est profond, lumineux, à l’image de ce moment intense et hors du temps qui succède à une naissance. De sa voix habitée, Nawel y chante avec tendresse, le romantisme et la poésie (Inia, Esprit, Délivrance, Neuf mois, Mes rêves) comme principales réponses au cynisme du monde et aux blessures de l'histoire nord-africaine (Les vertiges de Hamouda, Labess, Révolution des figuiers, En chemin).

Cette fois c’est en tant que productrice qu’elle a embarqué Mitch Olivier, « la » rencontre de son précédent EP paru chez Capitol. Celui qui a mixé les albums qui ont bercé son enfance (NTM, Bashung, Renaud, Diams) fait le lien entre ses différents horizons musicaux. Conçu dans l'intimité de son home studio, l'enregistrement a été ponctué de séances au Studio de la Seine à Bastille avec les producteurs hip hop 'Chambre 20'. Les guitares et les oud et mandoles hybrides de son complice de toujours Nassim Kouti traversent l’ensemble de l’album et elle a invité sur certains titres les producteurs londonien explorateurs de sons et pionniers en fusion électro-world 'Transglobal Underground'. Ces différents partenaires ont donné à Nawel la confiance et la liberté nécessaire à ses aspirations artistique les plus profondes.

Délivrance fait aussi référence au roman de l’écrivaine afro-américaine Toni Morrison, dont l’œuvre fait si bien dialoguer sa conscience politique et sociale avec une dimension humaniste, spirituelle et onirique. C'est d'ailleurs en parallèle de l'écriture d'un recueil de poèmes que Nawel finalise son album.. Car elle multiplie les aventures, littéraires, poétiques, humaines et musicales.


LA PETITE BIO

Naviguant entre Tunis et Paris où elle vit aujourd'hui, sa carrière musicale prend forme à la suite d’une tournée avec le groupe 'Orange Blossom' en 2010. Le premier EP, qu’elle auto-produit en 2013, lui permet de réaliser les premières parties du groupe Zebda et de Natacha Atlas, l’occasion pour elle de tourner dans de nombreux pays d'Europe et du monde Arabe.

Repérée par Pascal Obispo, elle est présentée au guitariste et producteur Pierre Jaconelli qui réalise son EP Navigue en 2016. Ce nouveau témoignage sonore lui permet de devenir la lauréate du concours ‘Mon Premier Grand Studio’ de RTL. Puis, en 2017, elle chante plusieurs chansons dans l’album Méditerranéennes, un album porté par Julie Zenatti et constitué de reprises.

Par ailleurs, si Nawel Ben Kraïem est une auteure-compositrice-interprète, c’est également une actrice franco-tunisienne que l’on a pu voir dans le film Indignados de Tony Gatlif en 2012 où elle chante et joue la comédie. En 2019, elle participait à la BO du film Tu mérites un amour de la réalisatrice Hafsia Herzi dont la chanson D'habitude figure sur son prochain album.

« La délivrance est une guérison et un affranchissement. » dit-elle. Délivrance, c’est aussi le titre de ce nouvel album prévu pour le 25 septembre 2020 et dans lequel Nawel y affirme ses influences et ses aspirations, délivrée et neuve. Un portrait serré qui exprime avec poésie les envies d’ailleurs et le besoin de liberté.

Nawel Ben Kraïem
Nouvel album Délivrance
Sortie le 25 septembre 2020

Par Estelle (Cadence Info - 06/2020)

Visiter la page Facebook de Nawel Ben Kraïem


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com