L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui
ROCK, POP, FOLK, ÉLECTRO...

NO MONEY KIDS : 'HEAR THE SILENCE', UNE MUSIQUE SCULPTÉE AU SON DU BLUES ET DU ROCK

Vitesse, alcool et adrénaline, le nouveau clip de 'No Money Kids' met en image l'un des titres les plus récréatifs du dernier album Hear The Silence sorti en mars 2017. Burning Game, le nouveau clip de 'No Money Kids', succède au romantique Take me to your Home et laisse découvrir une nouvelle facette d'un album qui rencontre tous les suffrages en France et outre Atlantique.


'NO MONEY KIDS', UNE MUSIQUE SCULPTÉE AU SON DU BLUES ET DU ROCK

Deuxième disque enregistré, après I Don't Trust You en 2015, leur "électro blues" ravive la musique rock en prenant différents sujets portant aussi bien sur la rebellion, l'amour que le deuil ou l'esclavage moderne. Musique de séduction s'il en est, leurs titres ont voyagé de l'autre côté de l'Atlantique à travers des séries américaines (The Returned, Banshee, Goliath, Night Shift) et des films dont Misconduct avec Al Pacino et Anthony Hopkins.

En cette fin d'année 2017, 'No Money Kids' nous propose leur nouveau clip intitulé Burning Game. Alors que leur Take me to your Home laissait place à une note de romantisme, sorte de "Love Story" tragique causée par un accident de voiture, Burning Game accorde ses riffs de guitares pour attirer tous les suffrages autour d'eux. Réalisé par Sendoa Cardoso, le clip met en images l'histoire d'un périple, d'une virée que deux jeunes femmes s'accordent dans une ville pour fuir leur abattement face à une séparation malheureuse.


NO MONEY KIDS : BURNING GAME

'No money Kids' est l'histoire de deux musiciens qui se sont rencontrés dans un studio d'enregistrement de la région parisienne. Félix Matschulat, chante et joue de la guitare tandis que J.M Pelatan programme et joue de la basse. Ensemble, ils enregistrent rapidement quelques maquettes et se hissent en finale de plusieurs tremplins.

Ces réussites décrochées en si peu de temps attire l'attention des médias. 'No Money Kids' se produisent dans des festivals et enregistre un premier album en 2015 : I Don't Trust You. Autour d'eux, une solide équipe constituée de tourneurs et d'un management assuré par Paradoxx. L'agence Next Trop appuyée par le label Roy Music leur permet de sortir leurs premiers clips.

En 2016, 'No Money Kids' affirme leur intention de s'ouvrir au monde de la mode. Le groupe sera élu 'groupe découvert' à travers la création d’un E.P promotionnel distribué dans plus 110 boutiques en France, mais aussi à l’étranger par la marque de prêt-à-porter Cotélac.

Aujourd'hui, le groupe 'No Money Kids' compte plus d'une centaine de dates et rassemble sur leur site Facebook un réseau de fan solide. Sobre et sans artifice, leur musique d'une densité électrique évidente s'accompagne de sonorités blues et rock. 'No Money Kids' taille ses chansons dans le vif, de manière frontale, presque animale. Preuve s'il en est que ces Kids ne sont pas là pour faire de la figuration.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 12/2017)

No Money Kids
Album Hear The Silence
disponible chez Roy Music

Visiter le le site officiel de 'No Money KIds'


RETOUR SOMMAIRE
FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale