cadenceinfo.com
NOON : DESIRE (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

NOON LOVE IN TRANSLATION ET LE CLIP 'DESIRE'

Le grand public a découvert la chanteuse Noon à travers la reprise de la célèbre chanson du groupe Supertramp, The Logical Song sorti en 2016. Cette réussite est justifiée dans le sens où la chanson originale a été complétement retravaillée pour aboutir à une version dansante et actuelle, version qui a été saluée par Roger Hodgson, guitariste du groupe Supertramp et auteur du titre. « The Logical Song » se retrouve bien évidemment sur le premier album de Noon intitulé Love In Translation, titre en forme de clin d'oeil au film de Sofia Coppola.

UN MIX PERSONNEL ENTRE CHANSONS FRANÇAISES ET ÉLECTRO-POP

La voix de Noon possède une grande présence. Déjà remarquable avec la reprise de Supertramp, son timbre à la fois chaud et limpide éclate une nouvelle fois dans la chanson Desire, extraite de Love In Translation. Non revendique son appartenance à la scène électro-pop, même si ses influences diverses la conduit parfois jusqu'aux frontières de la chanson française.

Auteure-compositrice, elle écrit ses chansons le plus souvent au piano. Amoureuse inconditionnelle de la musique, ses harmonies vocales ont su par le passé se marier aux rythmes électro-funk du groupe Shenkin. Comme le souligne le titre de l'album, les chansons écrites par Noon relates des histoires tantôt personnelles, tantôt imaginatives, mais toujours conduites avec beaucoup d'émotion et d'hypersensibilité. C'est là, dans cet exercice, que le style de la chanteuse est exemplaire ; le clip de Desire illustre parfaitement son univers, à la fois sensuel et émotionnel.

Noon mélange avec autant d'élégance et de raffinement la langue française et anglaise à travers les 10 chansons de Love In Translation. La chanteuse y exprime au fil des différents titres ce que représente à ses yeux l'amour pluriel, celui passionnel mais aussi filial et totalement fou. Une suite de témoignages personnels que la vie lui a appris. Les différents visages de l'amour deviennent ici une source d'inspiration poétique. Cœur des hommes, Human Right, Sans toi ou encore Perfume Of Euphoria traduisent chacune à leur façon ses variations sur l'amour. Ainsi, Noon évoque l'amour sans donner à ce mot un sens commun et passablement usé à force d'être exploité.

Love In Translation est un premier album plutôt réussie et à la finalité musicale maitrisée. ce qui apporte à l'ensemble une grande force. Noon :"Je suis une amoureuse de l'amour, et comme disait Jacques Prévert : l'amour de la musique mène toujours à la musique de l'amour.".