ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
QUELQUES SUGGESTIONS...
DIRECT VIDÉO TENDANCE © PROTECTED BY COPYSCAPE
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CLASSIQUE / TRADITIONNEL


L'ORCHESTRE DE CORS RUSSES, TRADITION ET RENAISSANCE

L'Orchestre de Cors Russes était pour la première fois à Paris pour un concert exceptionnel où il a ressuscité la tradition de la musique de cors à travers l'interprétation de quelques grands classiques.


L'ORCHESTRE DE CORS RUSSES

Oubliée pendant plus de 150 ans et réapparue il y a peu à Saint-Pétersbourg sous la baguette de Serge Polyanichko, la musique de cors remonte à l'époque de l'impératrice de Russie Elisabeth Ier (règne de 1741 à 1762). Pendant plus d'un siècle, les orchestres de cors participèrent à tous les événements : couronnements, réceptions diplomatiques, cérémonies d'état, bals, chasses, mais aussi aux fêtes populaires.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


La renaissance de cette tradition russe de la musique de cor revient à l'Orchestre de Cors Russes de Saint-Pétersbourg, sous la conduite de Serge Polyanichko. L'Orchestre est composé de 74 instruments (du plus petit au plus long cor) à la sonorité unique, couvrant un diapason de quatre octaves. Un musicien ne peut jouer qu'une seule note avec son cor, les musiciens doivent donc entrelacer leur note afin de créer une véritable oeuvre, un véritable orgue humain.

Lors de ce concert, les interprétations ont été empreintes de profondeur et de solennité propres à la musicalité du cor. Le choix du répertoire (Bach, Rossini, Brahms, ...) a permis de voir la capacité de ces 20 jeunes musiciens à s'emparer de chaque morceau et à leur insuffler une nouvelle énergie grâce à la maitrise de cet instrument peu ordinaire qu'est le cor.

L'Orchestre de Cors Russes a donné ce premier concert à Paris et de nombreuses œuvres de compositeurs du XVIIIème et XIXème siècle ont pu de nouveau résonner dans toute leur splendeur originelle.

par Marie Vallaud (Cadence Info - 04/2014)


En savoir plus THE HORN ORCHESTRA OF RUSSIA (en anglais)


Cet article a été proposé par un visiteur du site. Si vous aussi, vous souhaitez enrichir cette rubrique, veuillez consulter les conditions de mise en ligne

RETOUR SOMMAIRE