PIERRICK PÉDRON : UNKNOW (teaser) (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

PIERRICK PÉDRON : UNKNOW, UN 9e ALBUM JAZZ PUISSANT ET INSPIRÉ

Pierrick Pédron appartient à la lignée des nouveaux talents dans la catégorie du saxophonistes alto. Ce musicien est également un compositeur inspiré toujours à la recherche de nouvelles voies. Depuis ses débuts qui remontent à plus de 15 ans, Pierrick Pédron a eu l'occasion de s'exprimer dans de nombreuses formations tout en s'exprimant sur des espaces sonores divers allant de la pop (Pink Floyd) au funk en passant par le rock, voire l'orientalisme (Oum Kalsoum). Le changement de cap est son dada et chaque nouvel album réserve ses surprises. Pour autant, ces changements de direction n'ont jamais altérés ni modifiés en profondeur son jeu empreint de liberté et ses racines jazz.

Unknow est son 9e album, Il comprend huit compositions originales, plus une reprise du groupe Depeche Mode intitulée Enjoy the Silence. Pour sa réalisation, il a fait appel à trois musiciens : le brillant et jeune pianiste Carl-Henri Morisset, le contrebassiste et ami Thomas Bramerie et concernant la batterie le New-Yorkais Greg Hutchinson (qui a joué notamment avec Joshua Redman et Roy Hargrove). L'albumUnknow délivre une musique ouverte tout en conservant son orientatioon jazz. La présence du pianiste Laurent de Wilde, qui a endossé le rôle de directeur artistique, a apporté la ligne directrice à un bon équilibre sonore de l'album.