ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


ROCK LEGENDS, LA TOURNÉE 'TRIBUTE TO THE DOORS, QUEEN ET LED ZEP'

‘Rock Legends’ n’est pas une tournée comme les autres. Comprenant une vingtaine de date à travers la France, trois des meilleurs ‘tribute bands’ font revivre les ambiances scéniques du rock seventies à travers trois groupes historiques : The Doors, Queen et Led Zeppelin.


THE DOORS, QUEEN ET LED ZEP, TROIS GROUPES HISTORIQUES

The Doors, Queen et Led Zep sont trois groupes légendaires que les fans de la première heure n’ont jamais oubliés. Le pari du spectacle ‘Rock Legends’ est de les retrouver par l’intermédiaire d’artistes qui reproduisent le plus fidèlement possible leur musique, leur jeu scénique, et si possible, leur ressemblance physique.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Le groupe The Doors est représenté par The Doors Alive. Led Zeppelin par Letz Zep, et le groupe Queen par Gary Mullen & the Works. La seule ambition du spectacle 'Rock Legends', et non des moindres, est de faire vivre auprès du plus grand nombre les groupes mythiques ayant marqué l’histoire du rock.

'Rock Legends' est constitué de trois shows dans un même spectacle, ce qui exige une bonne dose d’expérience. L’homme en charge de cette production dantesque a pour nom Richard Walter. Fort de ses 30 années passées dans le monde du spectacle, le producteur a réussi à monter une tournée française comprenant une vingtaine de dates. Pour lui, le plus important est de faire découvrir au public hexagonal ce nouveau concept déjà très tendance dans les pays anglo-saxons.

Cette façon de vibrer avec un œil dans le rétroviseur rebat les cartes et fait reculer les idées toutes faites concernant les spectacles de musique. Le « rock revival » possède en effet de plus en plus d’adeptes depuis que de vieilles vidéos circulent sur Internet ; un phénomène médiatique qui n’a évidemment pas échappé à la clairvoyance du producteur !


THE DOORS ALIVE : LIGHT MY FIRE (Acapela, Pays de Galles - 29 juillet 2016)
Sur scène, The Doors Alive remonte le temps et recrée parfaitement l’esprit du groupe original aussi bien à travers le son et le look qu’à travers la voix de Mike Griffioen.


UN SPECTACLE ROCK EN TROIS TABLEAUX

Grâce à un travail de plusieurs mois réalisé sans concession et doté d’une production à la hauteur, le public assiste à un spectacle où les codes de la musique rock de l'époque sont fidélement reproduits. De « Light My Fire » des Doors, à « Where are the Champions ! » de Queen jusqu’à « Stairway to Heaven » de Led Zep, les anciens mais aussi les plus jeunes sont déjà dans l'attente d'écouter tous ces titres qui ont survécu à l'assaut du temps.

Pour interpréter de main de maître le talent, le charisme et surtout le jeu particulier de ces trois grands groupes de rock, Richard Walter a dû faire appel aux meilleurs ‘tribute bands’ reconnus mondialement. Les témoignages flatteurs apportés par quelques membres des groupes originaux témoignent de la qualité du show proposé : « Dans un show d'une qualité extraordinaire, Gary Mullen est véritablement le sosie vocal et physique de Freddie Mercury. Avec son groupe The Works, il réussit l'incroyable pari de ressusciter la magie, la force et la virtuosité du groupe Queen. » (Brian May, Queen). De son côté, Robert Plant, un des anciens membres de Led Zep a proclamé à l'issue du show  : « I walked in - I saw me ! » (Je suis venu - je me suis vu !)

Il est vrai que sur scène les chanteurs qui interprètent Jim Morrison et Freddie Mercury n’ont pas à rougir de leur prestation. Jim Morrison, superbement incarné par Mike Griffioen, est entouré de musiciens hors pair. Le Roi Lézard est là devant nous. Une drôle d’impression que de retrouver le clone du poète avec autant de présence !

Pour Queen, l’énergie baroque de Freddie Mercury nous est apportée par Gary Mullen, véritable sosie vocal et physique du chanteur disparu. Avec son groupe The Works, il réussit l'incroyable pari de ressusciter la magie de ces quelques titres célèbres : « We will Rock you », « Bohemian Rapsody » ou « Radio Gaga ». Tous sonnent majestueusement sur scène ! Leur prestation a frappé si fort les esprits que Brian May et Roger Taylor ont invité le groupe régulièrement à leur côté, comme lors du concert de Hyde Park où Gary Mullen à pu exprimer tout son talent devant plus de 100 000 personnes !

Quant à Led Zeppelin, Billy Kulke et son groupe a tellement fait le boulot que Robert Plant lui-même, ne pouvait retenir son émotion le jour où il est venu assister à leur concert. Un tel hommage vis-à-vis d’un autre hommage est la preuve vivante du bien-fondé de ce spectacle imaginé par Richard Walter.

Par D. Lugert (Cadence Info - 01/2019)


ROCK LEGENDS (teaser)


LES DERNIÈRES DATES DE LA TOURNÉE ‘ROCK LEGENDS’

  • 15 janvier : Aréna de Brest
  • 16 janvier : Liberté à Rennes
  • 18 janvier : Zénith de Rouen
  • 19 janvier : Cirque Royal à Bruxelles
  • 22 janvier : Les Arènes de Metz
  • 23 janvier : Théâtre du Léman à Genève
  • 25 janvier : Zénith de St Etienne
  • 26 janvier : Arcadium à Annecy
  • 27 janvier : Axone à Montbéliard
  • 29 janvier : Le Silo à Marseille
  • 30 janvier : Zénith Sud de Montpellier
  • 01 février : Bourse du Travail à Lyon
  • 02 février : Zénith à Clermont-Ferrand
  • 03 février : Summum à Grenoble
  • 05 février : Zénith de Dijon

Visiter le site officiel de 'Rock Legends'


RETOUR SOMMAIRE
    YouTube