CHANSON


SANS PRÉTENTION, UN GROUPE DE CHANSONS FESTIVES

Fort de leur succès rencontré sur la toile avec la chanson Alors Valsons mise en ligne au moment du confinement, les six membres du groupe ‘Sans Prétention’ poursuivent leur aventure en sortant leur premier single éponyme, une chanson festive à la fois simple et pleine d’optimisme…


'SANS PRÉTENTION’, CHANTE L'APRÈS CONFINEMENT

Une fois de plus, comme une habitude qui s’installe et qui prend racine, le groupe ‘Sans Prétention’ est à l’image de ce que le Web a produit depuis le confinement : des chansons populaires s'inspirant du vécu, de l’instant présent. Hier avec Alors Valsons (Quand nous sortirons), le groupe chantait le confinement et son proche dénouement, aujourd’hui, dans l’intention de reprendre cours à la vie, ils entonnent la joie du déconfinement.


Ad Block

Un bloqueur publicitaire bloque le déroulement de cette page. Pour ne plus subir cette restriction, veuillez désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Idée toute simple, sur un rythme de marche rapide, la chanson Sans Prétention trouve les mots qui collent à l’actualité et du retour à une existence moins opaque et plus libre, en chantant en chœur et à tue-tête leur refrain entêtant : « Sans Prétention » on est plutôt jolis garçons / « Sans prétention » on est les rois de la chanson / Ce n’est pas notre métier, mais vous l’aurez deviné / Nous, tout ce qu’on voudrait, c’est que vous en profitiez ! »

Tous ces musiciens venus de la région des pays de Loire n’ont d’autre prétention que de distraire. C’est dans leur repère Sarthois que Alexis, Cyril, Fabrice, Nicolas, Valentin et Yohann ont peaufiné cette chanson entraînante qui procure du baume au cœur.


SANS PRÉTENTION : SANS PRÉTENTION

VOIR LA VIDÉO

SIX GAIS LURONS AUX PORTES DU SUCCÈS

Le groupe sort ce single aux accents populaires au bon moment, dans cet intermède de sociabilité particulière qui nous incite à aller vers l’autre tout en respectant la distance réglementaire. Snif ! La mise en ligne du clip sur You Tube, le 1er Mai, sera-elle un signe favorable à l’éclosion d’un succès d’été ? Toujours-est-il, qu’en seulement quelques jours d’existence, la chanson a trouvé quelques oreilles attentives sur la Toile, notamment auprès des programmateurs de radio qui ont craqué pour ces garçons qui donnent la pêche avec leur titre aussi frais qu'entraînant.

En attendant qu’un tel succès ne s’installe, les ‘Sans Prétention’ nous donnent déjà rendez-vous avec un EP six titres, aujourd’hui en préparation, avec à la clé quelques dates de concerts. Voilà déjà de quoi se réjouir !

Notons enfin pour l’anecdote, que dans le clip, ces six gais lurons chantent sur leurs métiers respectifs (agriculteur, commercial, carreleur, employé de bureau, garagiste et vendeur de fruits et légumes)… ce qui construit d’autant leur primauté artistique et l’originalité de leur formation !

Par Elian Jougla (Cadence Info - 05/2020)

Sans Prétention
Sortie du single Sans Prétention
Disponible chez 'Bio Label 2020 & Tms Productions'

Suivre l'actualité de 'Sans Prétention' sur sa page Facebook


RETOUR SOMMAIRE
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com