cadenceinfo.com
SOL : VERS LE NORD (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

LE CHANTEUR SOL : VERS LE NORD OU LA ROUTE DE L'EXIL

Suite à un succès mérité, la chanson MMon Frère, le chanteur Sol poursuit sur sa lancée en nous proposant un nouveau titre, Vers le Nord, qui figurera sur son premier album dont la sortie est prévue pour le début de l'année 2018.

Vers le Nord dépeint un thème d'actualité et social, un thème qui lui tient à coeur, celui de l'exil. Certainement sensibilisé par les origines Kabyle de sa mère, Sol met à contribution sa créativité en nous parlant de ce qui le touche directement. Le chanteur Sol raconte ce voyage de l'exil, un voyage qu'il met en lumière à travers un texte sans ambages : "J’ai appris des colères, j’ai souffert dans le noir. Je marche sur la terre, riche de mon histoire".

Ce sujet sensible est musicalement construit sur des résonances organiques et par l'usage intermittent de l'anglais sur le refrain, comme pour mieux souligner son attachement à la langue française mais aussi celle plus internationale, l'anglais. Le clip de la chanson Vers le Nord met en scène le chanteur, qui se trouve être en quête d'un long voyage, dans des décors naturels tout à fait fascinant.

SI vrai et si authentique à travers le témoignage de cette chanson, le chanteur Sol est bien plus qu'un artiste doté de talents, sa force à lui réside d'une part dans cette culture française riche et diversifié (dès son plus jeune âge, Sol a écouté les grandes voix de la chanson française : Brel, Brassens, Nougaro, mais aussi le jazz), et d'autre part dans ses voyages, dont un particulièrement qui le conduira sur la terre de ses ancêtres, en Algérie. C'est dans ce pays qu'il multipliera des rencontres avec des gens à la forte personnalité. Un autre voyage, celui-ci à Berlin, le rapprochera de la musique électro à la recherche de jeunes qui, comme lui, sont passionnés par ce genre de musique. De ces voyages, Sol en retirera un goût pour le métissage qui ressort aujourd'hui à travers ses chansons.

Des chanson interprétées par Sol, c'est d'abord sa voix qui capte l'attention. Sa conquête à "The Voice" a été bien entendu dû à sa capacité à exprimer autant de justesse que de nuances ; une signature unique à la fois rugueuse et senible. Avec ses millions de vues sur Internet, tous ses fans attendent ce premier album avec impatience. Nous aussi !