ROCK, POP, FOLK, ELECTRO...


THE ANALOGUES, "MADE IN BEATLES"

Les Hollandais de The Analogues rendent hommage aux Beatles en reprenant l’intégralité des disques que les Beatles n’ont jamais joués sur scène. Ceux des « années studio » enregistrés il y a 50 ans et plus, de Revolver jusqu’à Let It Be. Bien plus qu’un tribute band, cette formation touche à la perfection et recréée la magie des Fab Four comme nulle autre formation.


LE RESPECT ABSOLU DE LA PARTITION

La référence européenne des tributes des Beatles arrive en France en septembre pour huit dates célébrant les albums Let It Be et Abbey Road. Sur scène, pas de costume sans col, pas de perruque Beatles, pas de fausses moustaches, pas de vidéo et de light-show. Leur approche est celle du respect absolu de la partition et de l’authenticité des sons et des instruments utilisés par les Beatles lors de l’enregistrement de leurs chefs-d’œuvre.


Ad Block

THE BEST COVER BAND OF THE FAB FOUR EVER !
(concert intégral 08/2021)

C’est Geoff Emerick, l’ingénieur du son mythique des Beatles qui le dit : « J’ai assisté à quelque chose que je n’aurais jamais cru revoir une fois dans ma vie. Incroyable ». Les superlatifs abondent pour qualifier l’hommage rendu par le tribute band hollandais The Analogues à la musique des Beatles.

La formation se démarque d’autres tribute bands au groupe de Liverpool sur bien des aspects. Tout d’abord, les membres ne recherchent pas à ressembler physiquement aux Beatles. Autre point, le groupe ne se concentre uniquement que sur le répertoire créé après 1966 et l’arrêt de leurs tournées. Par conséquent, il s’agit de titres issus des six derniers albums des Beatles.

Un point d’honneur est mis à restituer le son du groupe à la note près. Et cela passe par le matériel utilisé : une guitare Rickenbacker noire et blanche semblable à celle de John Lennon, une Fender Stratocaster bleu pâle comme celle de George Harrison ou une basse violon Höfner 500/1 similaire à celle de Paul McCartney. Cela s’accompagne par une recherche méticuleuse dans chaque composition des Beatles et de leur utilisation expérimentale du matériel de studio.

Depuis sa formation en 2014, The Analogues a enchaîné les concerts aux Pays-Bas, Belgique, Allemagne et au Royaume-Uni. Un concert a également eu lieu à Paris, à l’Olympia, en 2019. Étaient au programme la réinterprétation intégrale du White Album, puis de Abbey Road, ainsi que quelques sélections du groupe.

Après un arrêt forcé suite à la crise du Covid-19, le groupe rebranche les guitares et reprend la route en 2022 pour continuer à faire résonner les plus grands tubes des Beatles, à la note près. Avec la tournée Let it Be - Abbey Road, vous n’allez pas en croire vos oreilles ! A voir sur scène en France en septembre et le 21 septembre à Paris à la Salle Pleyel.

The Analogues perfoms The Beatles
"Let it Be - Abbey Road" en tournée Française

Réservation

Cadence Info (08/2022)


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com


×