cadenceinfo.com
VAITEANI, SILVER OCEAN (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

VAITEANI CHANTE LE FOLK POLYNÉSIEN - SILVER OCEAN (CLIP OFFICIEL)

Ils sont deux, deux artistes dont la complémentarité est sans équivoque. Ils se sont rencontrés alors qu'ils étaient étudiants à Strasbourg. Vaiteani (la « source céleste » en polynésien) a quitté son paradis tropical pour suivre des études de professorat alors que Luc est étudiant en musicologie et un adepte d'instruments exotiques (balafon, kalimba, oud...). Vaitaini sera la voix, une voix claire et douce à la fois. Luc, le serviteur de sonorités polynésiennes. A l’unisson, ils créent des chansons basées sur les pulsations du corps et de l’esprit.

Leur « Polynesian Folk » fait merveille, provoquant cette sensation à brûle-pourpoint qui nous capture et nous caresse dans une sensualité toute nouvelle comme nous le fait entendre la chanson Silver Ocean. Vaiteani propose une musique d'évasion, des ballades prisent en capture entre folk et influences médiévales. Le duo a pris le temps de peaufiner son répertoire, de multiplier les rencontres et les concerts avant d'enregistrer ce premier album à Tahiti.