VAITEANI : UA ROA TE TAU (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

VAITEANI  CHANTE UA ROA TE TAU, L'ATTENTE INSOUTENABLE DE L'APPEL AMOUREUX

Après avoir découvert les titres Silver Ocean et O Vai, le duo constitué de la chanteuse Vaiteani et de son fidèle accompagnateur Luc, nous invite une fois de plus à découvrir les sonorités polynésiennes mâtinées de musique pop anglo-saxonne. La voix de Vaiteani, que l'on traduit en polynésien par « source céleste », nous caresse et nous capture par sa sensualité. Pour son clip Ua Roa Te Tau, Vaiteani nous offrent de bien belles images venues des couleurs de son, Tahiti.

Ce couple d'artistes propose une démarche musicale qui se veut complémentaire. Les chansons, ils les travaillent ensemble. Luc, qui a étudié la musicologie, est polyinstumentiste. Il joue aussi bien du luth que de la guitare ou encore du balafon, du oud et du kalimba.sans oublier les arrangements qu'il prend en charge. Ce musicien alchimiste puise son inspiration autant dans une chacone de Jordi Savall que dans des broderies joués à la kora, façon Toumanie Diabiaté. Quant à Vaiteani, d'un tempérament pudique, elle chante son monde intérieur sur les enluminures de Luc, et ça lui réussit plutôt bien !

L'album éponyme, signé sur le label « Un plan simple », comprend onze chansons consacrées essentiellement aux différentes facettes de l'amour : la mélancolie avec « Confidence », la trahison avec « Blind », la mort dans « I’m ready » ou encore sous d'autres formes à travers d'autres titres : « Silver Ocean », « Run run », « O Vai »...