NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

CHANSON


LE PALMARES DES 31e VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Deux heureuses surprises cette année au 31e Victoires de la musique : Vianney et Yael Naim. Michel Delpech, récemment disparu, a été à l'honneur le temps d'un hommage pour lancer la soirée.


LES POINTS FORTS DES 31e VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Repris par le chanteur Vianney, le refrain Quand j'étais chanteur, de Michel Delpech, récemment décédé, a lancé la cérémonie des 31e Victoires de la musique au Zénith de Paris. Le chanteur du tube Pas là a été sacré "Meilleur artiste masculin" à la veille de son 25e anniversaire. «  Je remercie tous les gens qui ont fait que cette année je me suis éclaté » a-t-il proclamé quand il a reçu son trophée.


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


La soirée aura notamment été l'occasion pour les Innocents d'effectuer un retour gagnant en remportant le premier trophée de la soirée. Déjà récompensé à trois reprises entre 1993 et 1997, le groupe a décroché la "Victoire de l'album rock", pour son retour après quinze ans de silence. Yael Naim est de son côté sacrée "Artiste féminine de l'année", une récompense qu'elle avait déjà obtenue en 2011. A travers son très bel album Older sorti l'an dernier, la chanteuse n’ a pas oublié son compagnon David Donatien qui a collaboré à l’enregistrement du disque. « Cette Victoire est un peu masculine »", a-t-elle glissé en direction de son partenaire.

Côté "révélation", Louane continue son irrésistible ascension un an après avoir raflé un César pour son rôle dans la comédie familiale La famille Bélier. Son album Chambre 12 - disque a été le plus vendu en France en 2015 - lui a permis de décrocher un nouveau trophée. « Je crois que je viens de vivre les trois plus belles années de ma vie », a souligné l'ex-pensionnaire de "The Voice".

Christine and the Queens, alias Heloïse Letissier, revient une fois de plus au devant de la scène. Après avoir été récompensé aux Victoires de la musique en 2015, l’artiste a de nouveau raflé deux récompenses cette année. La compositrice de mélodies électro-pop remporte de nouveau la "Victoire du meilleur vidéo-clip" avec sa chanson Christine, mais également la "Victoire de la meilleure tournée" avec sa série de prestations dans les Zénith.


LE PALMARES DES 31e VICTOIRES DE LA MUSIQUE

Pour onze des douze catégories, le palmarès est établi d'après les votes de 600 professionnels représentant la filière musicale. Parmi eux, des artistes, producteurs, médias, disquaires et agents. Seule la "Victoire de la chanson originale" est décernée selon le vote du public.

  • Artiste masculin : Vianney
  • Artiste féminine : Yael Naim
  • Album révélation : Chambre 12, de Louane
  • Révélation scène : Hyphen Hyphen
  • Album de chansons : De l'amour, de Johnny Hallyday
  • Album rock : Mandarine, des Innocents
  • Album de musiques urbaines : Feu, de Nekfeu
  • Album de musiques du monde : Homeland, de Hindi Zahra
  • Album de musiques électroniques ou dance : The Wanderings of the Avener, de The Avener
  • Chanson originale : Sapés comme jamais, de Maître Gims (paroles de Maître Gims, musique de Maître Gims et Renaud Rebillaud)
  • Spectacle musical/Tournée/Concert : Christine and The Queens
  • Vidéo-Clip : Christine, de Christine and The Queens (réalisé par Jack)

(Cadence Info - 02/2016)


L'AVIS DES INTERNAUTES

Cet espace vous est réservé.
Soyez la première personne à publier un commentaire en remplissant le formulaire ci-dessous.

RETOUR SOMMAIRE