ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
QUELQUES SUGGESTIONS...
DIRECT VIDÉO TENDANCE © PROTECTED BY COPYSCAPE
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

CHANSON


CHRISTOPHE HONDELATTE CHANTEUR

Christophe Hondelatte se détournerait-t-il de son métier de journaliste écrivain et animateur de télévision et de radio ?… Pas vraiment. En homme prévoyant, il compte bien conserver encore quelque temps ses émissions. Pour l’instant, il concrétise un projet : la création de chansons avec des concerts à la clé.


CHISTOPHE HONDELATTE, AU DETOUR DU CHEMIN

À 47 ans, Christophe Hondelatte est un journaliste accompli, mais son incursion dans la chanson n’est pas nouvelle. Déjà, les téléspectateurs de France 2 l’avaient entendu dans l’émission musicale de Ziegel ”La boîte à musique” (consacrée à l’improvisation) où il avait chanté/improvisé sur le standard de jazz All of Me. Christophe Hondelatte est certes un passionné de musique jazz, mais pas seulement. En 2008, il surprend son entourage en produisant le premier album d’un artiste de la Nouvelle Star, Julien, alias Loko (le dernier album Destino est disponible depuis janvier sur les plateformes de téléchargement légales).


Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


Sa rencontre auprès du public des nuits parisiennes est déjà en route… Hondelatte a prévu de se produire trois soirs de suite au Petit Théâtre du Gymnase à Paris (les 25, 26 et 27 juin) ainsi que dans quelques festivals, c’est ce qu’il a confié lors de l’émission Pop Com sur Canal + à l’animateur Victor Robert. 

Au programme des chansons françaises aux couleurs jazzy : ”Je suis aussi artiste que journaliste, je suis un rêveur… J’ai une dimension dans ma vie qui est artistique… Je vais interpréter des chansons que j’ai écrites et dont j’ai composé les musiques. Ce n’est pas une carrière, mais j’avais ce rêve depuis 20 ans. J’ai toujours chanté.”  (RTL diffuse depuis quelque temps les premiers morceaux du journaliste).


HONDELATTE CHANTEUR.. UN PARI OSÉ

Violoncelliste amateur, Christophe Hondelatte va enfin réaliser son vieux rêve. Mettant de côté les histoires de criminels sombres et diaboliques, il va monter sur scène pour chanter, séduire un public, tout en faisant oublier le présentateur du petit écran. Le Faites entrer l’accusé se transformera-t-il en Faites entrer l’artiste ?…

Depuis quelques années son personnage d’investigateur, sa personnalité, sa voix, se sont imposés à la télévision. Il sait captiver les téléspectateurs par ses interventions. En sera-t-il de même sur scène ? Le pari est osé, mais séduisant.

Rares sont les gens de la télévision à s’être aventurés dans la voie artistique de façon définitive. Pour la plupart d’entre eux, ce chemin là n’est souvent qu’une escapade ou qu’une tentative maladroite se soldant, le plus souvent, par un échec. Le milieu artistique est tellement différent, tellement éloigné de la mise en image télévisuelle, avec son cadre et ses réalisations de plus en plus sophistiquées. Même un journaliste “informé” côtoyant le monde du bizness peut se laisser prendre à son propre piège. La popularité médiatique du petit écran ne se traduit pas forcément par une adhésion sans bornes des spectateurs lorsque le journaliste troque son habit pour un autre, plus aléatoire et aventureux. Dans un tel cas, le public entonne ici et plus qu’ailleurs le chant de la critique. Il compare, il condamne ou devient le juge tolérant et admirateur poussé par la curiosité de voir enfin l’homme de télévision sous un autre jour, livrant une facette de ses talents aux contours encore fragiles et méconnus.

Le chemin qui mène à la scène et au succès est connu pour être difficile et hasardeux… Souhaitons-lui bonne chance !

Par Elian Jougla (Cadence Info - 06/2010)


RETOUR SOMMAIRE