INFOS MUSIQUE DE FILMS : COMPOSITEUR, BANDE SON, SÉRIE TV...

Certains compositeurs affirment qu'une musique de film réussie est une musique qui se fait oublier. De l’imposant orchestre symphonique jusqu’au discret instrument solitaire tel un piano ou un violon, la musique de film s'écrit au pluriel et n’a pas de frontières. Les pages de cette rubrique partent à la rencontre de ses BO célèbres tout en décryptant leur impact dans les films qu’elles ont servis.


-1-   -2-   -3-   -4-   -5-   >> 
-6-  

'APOCALYPSE NOW' DE FRANCIS FORD COPPOLA

Réalisée par Francis Ford Coppola, le film 'Apocalypse Now' a fait appel à plusieurs sources sonores : des chansons rock (The Doors, Rolling Stones...), de la musique symphonique (Richard Wagner) et une musique additionnelle écrite par le père du réalisateur, Carmine Coppola.

'CLOUDS', LE FILM RENDANT HOMMAGE À ZACH SOBIECH

En 2013 disparaissait le jeune chanteur de folk-rock Zach Sobiech à l'âge de 18 ans d'une maladie des os, la ostéosarcome. Le film 'Clouds', mis en ligne sur la chaîne Disney+ en octobre 2020, raconte son histoire et sa lutte contre la maladie...

JERRY GOLDSMITH, 'LA PLANÈTE DES SINGES' ET SA MUSIQUE AUDACIEUSE

En 1968, le compositeur Jerry Goldsmith s'attaque à la musique du film 'La planète des singes' de Franklin J. Schaffner. La BO audacieuse est acclamée par la critique tandis que les efforts du compositeur sont récompensés par une nomination à l'Academy Award.

'LE FLIC DE BEVERLY HILLS' ET SA BANDE-SON

Sortie en 1984, la bande-son du film de Martin Brest, 'Le flic de Beverly Hills' fait appel majoritairement à des chansons tubes, une pratique mais aussi une aubaine pour le cinéma américain qui cherchait à se renouveler. La seule création originale est l'instrumental 'Axel F' composé par Harold Faltermeyer.

-1-   -2-   -3-   -4-   -5-   >> 
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com