NEWSRECHERCHEPROPOSERCHANSONCLASSIQUEINSTRUMENTJAZZMUS. FILMSMUS. SOCIÉTÉROCK & CoSON TECH.BLUES, SOUL...

INFOS


ACTUALITÉ MUSIQUE :
PROPOSEZ VOTRE INFO !

FAITES CONNAITRE VOTRE PRODUIT OU VOTRE SITE

Si vous désirez évoquer un sujet qui vous tient à cœur, faire connaître votre projet, porter à  la connaissance des visiteurs un artiste ou un produit comme un livre, un disque, une innovation technologique ou un site, CADENCEINFO.COM vous propose de communiquer votre information sous la forme d'un article ou d'une interview.

Sachez que nous ne sommes pas un banal site de communiqué de presse, mais bien plus, en fédérant une dynamique axée exclusivement autour de la musique et de ses acteurs. C'est notre spécialité !

Grâce à CADENCEINFO.COM, vous allez parler de vous ou du projet qui vous tient à cœur. Le service est gratuit (si vous rédigez vous-même votre sujet). De notre côté, nous nous occupons de la mise en page, soignée et individualisée (au cas par cas = c'est rare !).

La mise en ligne d'un article est pérenne. Voir : Notre politique et nos engagements

Sont refusés :

  • Les articles sans rapport avec la musique.
  • Les articles rédigés façon « annonce ».

QUELQUES EXEMPLES D'ARTICLES QUI NOUS ONT ÉTÉ PROPOSÉS ET MIS EN LIGNE


CONDITIONS DE MISE EN LIGNE D'UN ARTICLE

Si vous souhaitez voir apparaître sur CADENCEINFO.COM une interview ou un article vous concernant, veuillez lire attentivement nos différentes conditions de mise en ligne.

1 - VOUS RÉDIGEZ VOTRE INFO, VOTRE COMMUNIQUÉ
(ce service est gratuit)


  • 1 - Pour que votre article soit accepté, nous devons être en mesure d'évaluer sa teneur. Par exemple : une adresse Internet avec des extraits audio pour un disque ou des passages écrits s'il s'agit d'un livre, relèvent du minimum. Parfois, un supplément d'information peut-être demandé (envoi plaquette, livre, disque...).

  • 2 - Vous devez nous proposer un texte - minimum 30 lignes (env. 3 000 caractères) - résumant parfaitement votre info.

  • 3 - Votre texte doit être correctement rédigé. L’écriture doit être accessible à un lecteur ordinaire non spécialiste.

    NB : suivant son contenu, quelques retouches rédactionnelles sont possibles de notre part (orthographe, syntaxe...). Pour vous aider consulter nos suggestions rédactionnelles.

  • 4 - En option : une ou deux photos illustrant le sujet et l'adresse d'un lien de votre choix (celui de votre site ou d'une page Youtube, par exemple)

  • 5 - Votre article paraîtra dans la rubrique la mieux adapté à votre sujet (chanson, classique, jazz, son & technique, etc.)

  • 6 - Si vous êtes en possession d'un site ou d'un blog, pour soutenir notre action merci de placer un lien retour vers 'CADENCEINFO.COM' suivi d'une courte description à votre convenance. Quelques mots de remerciement sont également les bienvenus. Nous sommes sensibles à de tels gestes (mise en ligne de nouvelles infos vous concernant, complément d'information, mise à jour d'article…).

  • 7 - Après avoir correctement rempli le formulaire contenant votre article ou interview, vous n’avez plus rien d’autre à faire. C’est « Cadence Info » qui se chargera de sa mise en page.

IMPORTANT

Pour info : si vous souhaitez que votre article soit référencé correctement sur les moteurs de recherche, il est de votre intérêt que votre texte ne soit pas un copier/coller déjà présent sur Internet. Le texte doit être unique et ne devra jamais être repris par la suite. Pour comprendre cette info, veillez lire cette page.


FORMULAIRE

RÉALISER SON ARTICLE OU SON INTERVIEW



2 - NOUS CRÉONS ET RÉDIGEONS POUR VOUS UN ARTICLE UNIQUE


Si vous souhaitez voir apparaître un article unique rédigé par CADENCEINFO.COM, veuillez lire ce qui suit.

LES AVANTAGES

Un article est intéressant si vous souhaitez que votre ouvrage, votre disque ou votre site ait un écho unique sur le Web. Dans ce cadre, nous refusons toute démarche qui consiste à  reproduire un texte déjà  présent. Nous nous engageons à  vous écrire un article exclusif mettant en lumière votre travail (le contenu rédactionnel sera au minimum de 25 lignes) avec insertion de vidéo et de fichier audio sur le serveur du site et sur les réseaux communautaires, You Tube ou autres.

Chaque article unique est optimisé pour le référencement : description étudiée, lien, mise en avant dans la rubrique concerné.

Chaque article unique existe également dans une version optimisé pour la navigation sur outil nomade. Exemple :
- version bureau : Article Vitalic bureau
- version nomade : Article Vitalic nomade

Après avoir pris connaissance du contenu et de l'orientation de la demande, l'article peut également contenir un interview si vous le souhaitez.
Exemple : Benabar.

CONDITIONS DE MISE EN LIGNE D'UN ARTICLE

  • Vous devez accepter la mise en ligne de courts extraits et/ou de photographies qui viendront illustrer l'article (dans l'hypothèse où ces informations seraient utiles à la rédaction de l'article). Pour info : la qualité et le contenu d'un article dépend toujours des informations qui sont en notre possession.
  • Le contenu de la rédaction de l'article est basé sur une confiance mutuelle entre les deux parties et doit être accepté tel quel lors de sa mise en ligne.
  • Le délai d'attente est fonction de la demande au moment où celle-ci nous parvient. Sachez toutefois, que nous nous efforçons de rédiger chaque article rapidement tout en lui apportant qualité et efficacité.

Important : la rédaction d'un article concernant un ouvrage ou un disque implique l'envoi d'un exemplaire (sauf si nous sommes en mesure d'obtenir toutes les infos nécessaires par d'autres moyens, par Internet ou par un Editeur, par exemple). Aussi, nous vous conseillons dans un premier temps, de nous faire parvenir un aperçu de votre travail (extraits ciblés).

Si nous jugeons que votre proposition offre un réel intérêt pour les lecteurs, nous vous avertirons alors par courriel de la meilleure solution de diffusion vous concernant et des conditions qui s'y rattachent. Suivant les demandes : envoi de document (livre, CD, DVD...), la longueur approximative de l'article désirée, publicité sur le site, échange de liens, etc.

LA RÉDACTION DES ARTICLES

Les articles que nous rédigeons sont lisibles, compréhensibles et synthétisent les sujets le plus fidèlement possible.

L’article répond à des critères précis :

La structure : la longueur des paragraphes est étudiée pour faciliter la lecture sur le Net. L’emplacement des documents (photos, vidéo, audio) sont étudiés au cas par cas pour chaque article (mise en place manuelle).

Introduction et conclusion : en début d’article, un ‘chapeau’ de quelques lignes (sorte d’avant-propos) est proposé aux lecteurs (voir un exemple). La conclusion de l’article peut être suivie de liens ou d’adresses concernant le sujet ou en rapport avec lui (voir un exemple).

La longueur de l’article : elle n’est pas inférieure à 25 lignes (représentant environ 1 800 caractères - ponctuations et espaces compris – au format du site). NB : les citations de texte en provenance des documents qui sont en notre possession ne sont pas comptabilisés.

Les documents : les documents photographiques sont optimisés pour le Web et peuvent être retouchés sur demande : recadrage de l’image, ajustement de la taille (maximum 600 pixels de large dans l’article). Il est également possible d’ouvrir un document (photo ou doc. PDF) grâce à un lien sur une page externe, également référencée.

LE TARIF

1 € TTC la ligne, soit par exemple, pour un article de 30 lignes : 30 €

Le tarif ci-dessus comprend la rédaction de l’article, sa mise en forme individuelle : version bureau et version nomade, et l’optimisation pour le référencement suivant une liste de mots-clés (*) préalablement définie entre le demandeur et le site Cadenceinfo.com.

(*) L’optimisation d’une page Internet nécessite la recherche d’une liste de mots-clés ou d’expressions stratégiques pour être positionnée dans les moteurs de recherches comme Google ou Bing. C’est un paramètre important concernant la visibilité de l’article.

NOUS ÉCRIRE

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com