ANALYSEDISQUESFAITS DIV.HISTOIREINTERVIEWLIVRESPORTRAIT
STATS MOIS NOVEMBRE 2018
80.890 visiteurs
530.079 pages visitées
(source AW Stats)

INSTRUMENT DE MUSIQUE


APPRENDRE À CHANTER ? SUIVEZ LE GUIDE !

Si vous cherchez à connaître toutes les recettes pour devenir un chanteur professionnel, le livre conçu par Lise Bouilly, le « guide du chanteur » apporte de nombreuses réponses. À travers cet ouvrage vous apprendrez étapes par étapes les différentes phases qui conduisent au métier de chanteur de variété et de rock.



Ad Block

Il semblerait que vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. Celui-ci vous empêche de consulter cette page dans sa totalité et dans des conditions visuelles optimisées. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement.

Pour ne plus subir cette restriction sur d'autres pages du site, nous vous conseillons de désactiver votre bloqueur publicitaire pour l'ensemble du site "www.cadenceinfo.com". Merci de votre compréhension.

Procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"


La technique vocale s’apprend au même titre qu’un instrument de musique. Le « guide du chanteur » est vraiment un guide utile, même pour un chanteur amateur qui pourra l’envisager comme un terrain de découverte avant d’aller de l’avant. Sans aborder directement la technique vocale, le livre répond à différentes questions cruciales comme : Où apprendre à chanter ? Comment réussir son tour de chant ? Comment gérer le trac ? Mais également : Comment protéger son répertoire si l’on est un auteur compositeur ? Quels sont les concours consacrés au chant et comment y participer ? Ou encore : Que doit-on attendre des émissions tremplin à la télévision ? Comment élargir son public ?

Depuis la formation vocale à l’enregistrement en studio jusqu’à la réalisation de son premier disque, le métier de chanteur est exigeant. Le « guide du chanteur » réunit suffisamment d’information pour aborder avec sérénité et efficacité la profession. Pour consolider son approche Lise Bouilly a fait appel à des professeurs de chant, à des phoniatres comme à des professionnels du milieu artistique : éditeur, producteur, directeur de label. En complément, vous trouverez des adresses et des contacts utiles.

Quand on lit « Le guide du chanteur », on comprend que chanter avec assurance et justesse ne s’improvise pas. Lise Bouilly le sait bien, car en dehors de son activité de journaliste, elle est également une auteure, compositrice et interprète qui s’exprime au sein du groupe Les Pétrolettes. Dans son ouvrage, la journaliste met en avant le métier de chanteur suivant deux axes précis : d’un côté choisir son répertoire et les musiciens, et de l’autre se confronter à un public. Des pistes sont évoquées : les réseaux, les bons plans, les jobs d’appoint, mais aussi les pièges à éviter pour rester sur la bonne voie.

par Lise Bouilly (02/2014)
Guide du chanteur - Edition : Puits Fleuri (2006) - Prix env: 20€.

Cet article a été proposé par un visiteur du site. Si vous aussi, vous souhaitez enrichir cette rubrique, veuillez consulter les conditions de mise en ligne

RETOUR SOMMAIRE