INFO MUSIQUE BLUES, SOUL, REGGAE, RAP, WORLD MUSIC...

-1-  -2-  -3-  -4-  -5-  >>

NAISSANCE DU HIP-HOP, ENTRE RAP, BREAKDANCE ET GRAFFITI

Popularisé dans les années 80, la naissance du hip-hop prend forme à New York et devient rapidement un moyen d'expression artistique auprès de la jeunesse noire New-Yorkaise...

M'TORO CHAMOU : 'SIKA MILA'

M’Toro Chamou, récemment élu lauréat du 'Prix des Musiques d’Ici Diaspora Music Awards', dévoile son nouveau clip réalisé par Lenz de Pixel Dealer : 'M’Godro Rebel', second extrait de son nouvel album 'Sika Mila' paru chez 'Le Cri de l’Océan Indien'.

BARANGE : 'LE GAME' FROM '24'

Tout au long de son disque, Barange mélange ses propres influences comme l'urbain, le rap et la pop, le tout en français. 'Le Game' donne le ton. Un son actuel, porté par un humour appuyé.

BILLY PRESTON, BIOGRAPHIE/PORTRAIT DU CHANTEUR ORGANISTE

Commençant sa carrière dès l'enfance en jouant des gospels, le chanteur et organiste Billy Preston se fera remarquer aux côtés des Beatles puis des Rolling Stones. 'Nothing From Nothing' et 'Outa Space' restent ses deux plus grands succès.

AZIZ SAHMAOUI & UNIVERSITY OF GNAWA : 'POETIC TRANCE'

Forts de leur troisième album 'Poetic Trance', Aziz Sahmaoui et le groupe University of Gnawa parviennent à l'aboutissement d'une musique fusionnelle réussissant le gnaoui marocain, les rythmes ouest-africains et la culture rock.

FATBABS : 'MUSIC IS FOR KIDS'

Fatbabs dévoile son tout premier album solo 'Music Is For Kids', un véritable album de producteur avec plus de 20 chanteurs invités issus de 8 nationalités dont la légende Jamaïcaine Sizzla et des nouvelles étoiles montantes de la scène française tels que Jahneration ou Marcus Gad.

BIOGRAPHIE BOB MARLEY

Devenu une légende, le chanteur jamaïcain Bob Marley s'est inspiré de la symbolique rastafari pour construire sa propre personnalité et véhiculer un message d'amour et de paix.

-1-  -2-  -3-  -4-  -5-  >>
Facebook   Twitter   YouTube

sites partenaire : pianoweb.fr - musicmot.com