L'info culturelle des musiques d'hier et d'aujourd'hui

BLUES, SOUL, REGGAE, RAP, WORLD MUSIC...


LHOMÉ : MIRACLE(S), LA FRÉNÉSIE POÉTIQUE INSATIABLE

Entre rap et slam, Lhomé annonce la sortie de son troisième album Miracle(s), un disque porté par sa douceur poétique et son énergie militante.


LE CONTEUR ET PASSEUR LHOMÉ

De retour le 30 juin avec son troisième album Miracle(s), Lhomé surprend une fois de plus. Artiste aux multiples facettes, l'artiste est loin de l'image du rappeur que l'on peut imaginer. Une fois le micro en main, il met en chanson des textes positifs, des textes engagés et porte un regard différent sur notre société.

Avec ses textes inspirés et brillants, qui parlent des hommes, des femmes, d’amour, de joies et de peines, Lhomé pose un regard à la fois lucide et bienveillant sur le monde qui nous entoure, sa beauté comme ses injustices. Sa passion des mots est communicative : qu’il soit sur scène ou qu’il anime des ateliers de création et d’écriture, Lhomé nous fait tout à la fois réfléchir et vibrer. Il invite chacun à se révéler et prône des valeurs du « vivre ensemble » sans tabou. Auteur, interprète, il frappe là où beaucoup ferment les yeux et ose un vrai mélange de romantisme militant et de musique urbaine. Après Golgotha et Incipit, il nous dévoile Kingsman, son nouveau clip, nouveau jalon de l'album Miracle(s).


LHOMÉ : "KINGSMAN"

À PROPOS DE LHOMÉ

La musique de Lhomé est comme une rencontre, une rencontre : délicate, attentive, risquée, délicieuse. Avec son premier groupe, Slave Farm (Rap), il a forgé son expérience scénique à travers la France et surtout à l’étranger (en Inde, Ukraine, Bulgarie, Colombie…) sans compter ses diverses collaborations avec des artistes tels que La Caution, La Phaze, Féfé…

En 2011 il démarre une carrière solo. D’une voix apaisante, mais d’une énergie communicative, il cherche l’équilibre aux milieux de nos vertiges modernes. Lhomé est un romantique militant. Hors des codes, il défend le storytelling plutôt que l’egotrip, les émotions plutôt que la vulgarité. Sincère et décomplexé, il chante, rappe, slame, avec pour leitmotiv : « Être avant d’avoir ».

© Photo (dr.) Benjamin Dupuy

En 2018, il collabore avec Akhenaton (IAM) sur son second album. La plume comme étendard, passionné de chanson française, Lhomé se réinvente depuis une décennie, toujours à la conquête d’un public avide de belles lettres.

Aujourd’hui, totalement affranchi de son passé, du regard d’autrui et du mal d’aimer, Lhomé s’offre pleinement à son public. Savourant l’instant présent à chaque scène, il vous emmène avec l'album Miracle(s) vers le souffle originel de toute rencontre, de toute chanson : L’Amour.

Par Xavier Chezleprêtre (Cadence Info - 06/2023)

Lhomé
Nouvel Album "Miracle(s)"
Sortie le 30/06/2023 chez L'atelier du Pélican / Absilone


RETOUR SOMMAIRE

Consulter d'autres publications sur...

FB  TW  YT
CADENCEINFO.COM
le spécialiste de l'info musicale