cadenceinfo.com
FLOX & NAÂMAN : HIGH ROPE (en savoir +)
Ad Block

Vous ayez installé un bloqueur publicitaire sur votre ordinateur. La mise en ligne d'encarts publicitaires non intrusifs permet à ce service d'exister durablement. Pour consulter cette page dans des conditions visuelles normales, vous devez désactiver votre bloqueur publicitaire. Merci de votre compréhension. En cas de difficulté : procédure pour autoriser "cadenceinfo.com"

FLOX : TASTE OF GREY, UN SIXIÈME ALBUM QUI NOUS ENTRAINE SUR LES TERRES DE LA RÉUNION

Flox continue son bonhomme de chemin au carrefour d'une musique reggae revisitée à la sauce électro. Flox appartient aux artistes touche-à-tout, de ceux qui composent leur musique et écrivent leur texte, mais également de ceux qui prennent en charge les autres étages de la production avant le pressage à savoir les arrangements, l'enregistrement et le mixage, des tâches que tout bon home-studiste doit savoir faire s'il souhaite être autonome et libre de ses choix. C'est ainsi qu'est né son sixième album Taste of Grey.

Flox est un musicien franco-anglais qui habite à Paris. Sa musique, imprégnée d'électro et de roots, se dissipe parfaitement sur les ondes, sur les réseaux sociaux comme sur scène où il se produit souvent.

De Taste of Grey, Flox propose un premier extrait, un duo prometteur en compagnie de Naâman, autre spécialiste d'un reggae novateur, à travers la chanson High Hope. Les gimmicks du genre sont bien là, lançant le fatidique break bardé d'accords en écho et de guitare en contretemps. Du classique donc et qui fait penser tout de suite aux heures de gloire de la musique rasta. Derrière le micro, Flox et Naâman prennent un malin plaisir à chanter la rengaine.

DANS LE CIRQUE DE MAFATE...

Taste Of Grey est un album qui a trouvé son point de départ et son inspiration lors d'un voyage à la Réunion, plus exactement dans le cirque de Mafate, un lieu reculé de l'île seulement accessible à pied. L'album Taste Of Grey symbolise une couleur dominante, le gris, une couleur qui symbolise le péril, mais surtout pour l'artiste une soif de retrouver le feu brûlant de la créativité qu'il avait, semble-t-il, un peu perdu.

Taste Of Grey, c'est devenu aussi un clip, un second extrait de l'album moins conventionnel que celui de High Hope avec une mise en images plus fouillée, mélangeant art contemporain, graphisme et performance.

Pour le reggaeman Flox, l'important est peut-être de suivre ses envies, d'avoir le désir fécond de toujours aller plus loin à recherchant dans cette musique, le reggae, d'autres sources et de nouvelles idées qui puissent éviter - dans la mesure du possible - les poncifs qui caractérisent trop souvent sa construction musicale maintes fois répétées.

Taste Of Grey est un album construit sur l'humeur du moment, un album construit dans le chemin de l'émotion où chaque titre possède ses caractéristiques sonores et textuelles. Écrire des chansons d’amour quand généralement les sujets politiques ont souvent eu une place historique, sublimer les sentiments et desserrer un peu les poings, c'est ce que propose Flox à travers ses textes et musiques porteurs d'histoire.

De toute évidence, le travail en solitaire semble réussir à Flox qui construit son univers sonore avec patience et détermination dans son home studio. À l'intérieur de son espace clos, Flox passe ainsi des heures sur les détails d'un son, d'un rythme ou d'une voix qui virevolte entre rap et chant pur. Sa musique aux climats tantôt doux ou durs, distille ici ou là quelques effets sonores, jamais aseptisés ou gratuits. Flox ne cherche certainement pas de quelconques déconvenues avec les règles qui régisssent le reggae, il a trop de respect envers lui !